Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Syndicat National de la Presse Marocaine à Tétouan : Ouverture et cadrage


Science électronique – Fikri Ould Ali

La ville de Tétouan a connu une réunion de communication élargie organisée par le Syndicat national de la presse marocaine, qui a regroupé un certain nombre de correspondants des médias locaux et nationaux et leurs collaborateurs, dans le cadre de ses efforts d'organisation de la scène médiatique dans la ville. conformément aux lois établies et à la vision nationale pour institutionnaliser le secteur des médias et unifier ses orientations.

La rencontre a débuté par la récitation d'Al-Fatihah, en hommage à l'âme du défunt Abdel Latif Akhrif, joueur du club Ittihad Tanger. Ensuite, Mohamed Al-Habshawi, vice-président de la branche régionale de l'Union nationale de la presse marocaine à Tétouan, chargée du travail et de l'organisation syndicale, a fait une présentation dans laquelle il a évoqué les différentes représentations officielles des travailleurs. dans le domaine du journalisme.

Dans son intervention, Al-Habshawi s'est adressé au Conseil national de la presse et au Syndicat national de la presse marocaine comme étant l'organe le plus représentatif, outre l'Association nationale des médias et des éditeurs, qui est actuellement un partenaire stratégique du Syndicat. Il a souligné que le syndicat cherche à défendre les droits des reporters et des photojournalistes, car ils représentent la base du travail journalistique et sont confrontés à de grands défis, ce qui nécessite un soutien fort pour garantir leurs droits au sein des entreprises médiatiques.

Concernant le problème des cartes d'entrée au stade, Al-Habshawi a indiqué qu'il y a des assurances que cette question sera résolue à travers des procédures organisées qui éviteront le chaos dans le secteur, confirmant qu'une réunion aura lieu prochainement pour organiser ce processus de manière globale et spécifique. manière.

Il a également appelé les journalistes à adhérer au Syndicat national de la presse marocaine, qui est la structure syndicale la plus ancienne et la plus représentative, soulignant ses efforts continus en faveur des groupes journalistiques, et l'accent mis sur l'importance de régler le statut juridique des journalistes et photojournalistes conformément aux ses lois fondamentales et internes.

D'autre part, la réunion a discuté des questions liées à l'organisation et à la supervision, puisqu'un programme annuel a été annoncé, qui comprend des ateliers de formation et des réunions mensuelles de formation visant à améliorer les compétences des journalistes, correspondants et photojournalistes, en plus d'unifier les mécanismes de travail, tels que préparer des gilets portant le logo du syndicat pour une utilisation dans la presse.

Al-Habshawi a également souligné l'importance d'adhérer à l'Association des entreprises sociales pour la presse écrite, qui fournit divers soutiens aux journalistes, notamment des allocations de naissance, de mariage et de funérailles, et une assistance en cas de maladie, en plus de programmes éducatifs pour leurs enfants et d'été. installations de vacances mises à la disposition de ses membres.

Al-Habshawi a passé en revue un ensemble de partenariats conclus par le syndicat, dont les membres peuvent bénéficier pour améliorer leur parcours professionnel et social.

La réunion s'est terminée en ouvrant la voie aux participants pour discuter et exprimer leurs opinions et suggestions. La réunion a été enrichie par de nombreuses interventions qui ont reflété une interaction positive avec les sujets abordés. Il a été convenu de fixer une date ultérieure pour finaliser la discussion et proposer de nouveaux horizons pour développer le travail journalistique dans la ville de Tétouan.



Source link

Articles connexes

Léger creusement du déficit de liquidité bancaire

klayen

Lakhdar Ghaïlan ou le rêve de régner sur le Maroc depuis Ksar El Kébir

klayen

100 appartements neufs… mais abandonnés depuis 2015

klayen