10 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Annoncer une série de mesures progressives jusqu'à ce que les demandes soient satisfaites
Hier, lundi, le Conseil général de l'Union marocaine des caisses de retraite, qui dépend de l'Union générale des travailleurs du Maroc, a tenu une réunion concernant les derniers développements liés à la situation de crise au sein de l'institution, à l'issue de laquelle il a publié un communiqué. en déclarant son autorisation à la Caisse Syndicale de donner la position du syndicat concernant la soi-disant réforme du système de pensions civiles, et de ne pas accepter Les employés de la Caisse sont victimes de la politique de deux poids, deux mesures.
Selon le rapport, dont copie a été reçue par Al-Alam, la Caisse de retraite marocaine confirme qu'elle dispose des capacités financières pour résoudre la crise, indiquant qu'elle déplacera les manifestations du siège de l'institution au siège du ministère des Finances. , et « commencer par une manifestation symbolique devant le ministère en guise d'introduction à une série de manifestations qui débutent cette semaine. Ensuite, nous éclairerons l'opinion publique sur certaines erreurs concernant ce dossier ».« .
La même source a indiqué qu'il poserait des questions orales et écrites au sein du Conseil consultatif concernant les travailleurs de la Caisse ne bénéficiant pas de l'augmentation de 1.000 dirhams, se disant prêt à organiser une grande manifestation devant tout siège où se tiendra le prochain conseil d'administration. détenu..
En conclusion de sa déclaration, le conseil susmentionné a annoncé que ses travailleurs poursuivraient le sit-in ouvert au siège central et dans le reste des délégations régionales, et que le ministère supporterait les conséquences de la situation dans le pays. avenir.