Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Syndicat des Petites Entreprises de Presse discute du code de conduite à Rabat


Science électronique – suivi

Le Bureau Exécutif de l'Union des Petites Entreprises de Presse a tenu aujourd'hui, mercredi 23 octobre 2024, à Rabat, au cours de laquelle plusieurs questions intéressant le fonctionnement de l'Union ont été abordées, notamment la correspondance reçue par le Conseil National de la Presse, relatif au « Code de conduite des journalistes ». Les membres du bureau ont exprimé leurs profonds remerciements et leur gratitude pour la coopération fructueuse dont ont fait preuve la plupart des partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux avec l'Union.

Dans une déclaration à l'Union, les membres du bureau ont apprécié les grands efforts déployés par toutes les parties pour atteindre les objectifs de l'Union, saluant le rôle central que joue l'Union dans le soutien aux petites entreprises journalistiques et en renforçant sa position en tant que levier économique fondamental dans le domaine du développement et de l’emploi.

Les membres du Bureau exécutif ont également approuvé le programme de création de sections régionales et un plan d’action a été élaboré pour achever les structures régionales du syndicat avant la fin de cette année. Cela s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence de l’Union au niveau national et du renforcement de son rôle de soutien aux petites entreprises journalistiques aux niveaux régional, local et national.

Les membres du Bureau Exécutif ont également discuté des démarches et activités promotionnelles prévues avant la fin de l'année, et ont discuté de certains des défis auxquels est confrontée la petite entreprise de presse, notamment la question des dettes accumulées et des difficultés que traverse le secteur en général. . L'Union a élaboré un plan d'action pour tenir des réunions avec les partenaires pour discuter du problème de la dette et travailler à trouver des solutions qui satisfont toutes les parties et contribuent à soutenir la continuité des petites entreprises.

Afin de préserver le système établi de la profession de journaliste et d'éditeur, et de respecter les efforts déployés par le Conseil National de la Presse et le Ministère de la Communication dans la lutte contre les intrusions dans la profession, le Syndicat des Petites Entreprises de Presse annonce son rejet catégorique de toute mission de reporters pour couvrir des manifestations officielles sportives, culturelles ou politiques sans statut de « journaliste professionnel ». Le Syndicat confirme que toute affectation en dehors de cette capacité est totalement rejetée.

L'Union souligne également la nécessité pour les organisations et partenaires gouvernementaux et semi-gouvernementaux d'être ouverts à toutes les organisations professionnelles, car ce sont des institutions qui soutiennent l'autoréglementation de la profession et cherchent à la faire progresser aux niveaux local, national et international.

En conclusion, l'Union a élaboré un projet de code de conduite et d'éthique pour les membres de l'Union des petites entreprises de presse, dans le but de le signer par toutes les entreprises participant à l'Union et s'engageant à respecter ses dispositions. Le bureau a également salué l'esprit exemplaire et professionnel de tous les membres, soulignant l'importance de promouvoir ces valeurs dans le développement du secteur.



Source link

Articles connexes

Abdelouafi Laftit met en avant la coopération sécuritaire et migratoire

klayen

French Montana en compagnie de la princesse Sheikha Mahra à Dubaï

klayen

Le FC Barcelone ouvre une nouvelle école de football à Casablanca

klayen