Le fournisseur de solutions d’emballage Boxon s’implante prochainement au Maroc, avec un nouveau bureau et un entrepôt visant à soutenir la croissance de l’industrie automobile régionale. Il s’agit d’une initiative stratégique pour l’entreprise, qui cherche à renforcer sa présence pour se rapprocher de ses clients et améliorer l’efficacité de sa chaîne d’approvisionnement.
«Dès le début de l’année prochaine, Boxon offrira aux clients marocains des délais de livraison plus courts, une plus grande flexibilité et une collaboration renforcée avec les producteurs locaux et les partenaires européens de confiance», a annoncé un communiqué de l’entreprise. L’idée est ainsi de proposer un «service local et un support opérationnel ; une collaboration directe avec les producteurs au Maroc, tout en conservant l’accès aux sites de production européens établis ; une intégration plus forte dans les chaînes d’approvisionnement régionales».
En établissant une présence locale au Maroc, l’entreprise veut renforcer sa position sur «l’un des marchés automobiles les plus dynamiques au monde», a déclaré Linus Lemark, PDG de Boxon Group AB. A terme, cette expansion marque un tournant dans la stratégie de croissance mondiale de la firme.