L’équipe nationale cherche à régler la première carte africaine qualifiée pour la Coupe du monde 2026 dans le football, lorsqu’il accueille aujourd’hui, vendredi, son homologue nigérian, à partir de huit dans la soirée, dans une ouverture officielle du stade du prince Moulay Abdullah à Rabat dans sa nouvelle solution avec les normes de la Football Association (FIFA) 2030.
L’équipe nationale marocaine mène le cinquième groupe avec 15 points, devant le Niger et la Tanzanie avec six points, tandis que l’équipe Zambie est en quatrième rangée avec trois points, et le Congo est prolongé le groupe sans équilibre.
L’équipe nationale marocaine a besoin d’un point pour assurer la participation à l’événement élargi à 48 équipes.
Dans cette prochaine confrontation, les Lions Atlas dirigent le candidat pour le Golden Ball, Ashraf Hakimi, le dos français de Paris Saint-Germain, le champion d’Europe, afin de ravir les fans marocains.
L’équipe nationale parie sur ses difficultés défensives habituelles et ses options offensives flexibles pour investir l’impulsion du Niger, qui recherche des points qui améliorent ses chances de chasser la deuxième place. Avec la préférence de la Terre et du public, des détails tels que des balles fixes et des changements rapides semblent être un candidat pour résoudre les différences dans un match qui pourrait permettre aux Lions de participer à la Coupe du Troisième Monde.
La confrontation est un personnage spécial car l’entraîneur du Niger est le marocain Badou Zaki, qui donne à la réunion une dimension morale devant son ancien étudiant, Walid Al -Rakraki.
Le record des confrontations entre les deux parties a un avantage pour les Lions Atlas, alors que les deux équipes ont joué 8 matchs précédents, dont 7 se sont terminés par la victoire du Maroc, en échange d’une seule victoire pour le Niger, tandis qu’aucun tirage n’a été marqué.
Le bataillon de Walid Al -Rakraki aspire à confirmer cette supériorité et à remporter une nouvelle victoire qui le maintient au sommet du groupe, bénéficiant de la terre et du public.
En préparation de cette prochaine confrontation, l’équipe du Niger dirigé par l’entraîneur Badou Zaki avait un camp préparatoire fermé à Casablanca, au cours de laquelle il a mené un ensemble de séances de formation dans le stade attaché au bateau Mohammed V, avant son déménagement hier à la capitale Rabat, où il a combattu sa dernière part sur le terrain pour le complexe sportif Prince Moulay Abdullah, qui a été une opportunité pour la dernière fois que le personnel du complexe sporti Faire face à l’atlas noir.
Le jury de la Confédération du football africain (CAF) a affecté la tâche de gérer la réunion de l’équipe nationale marocaine contre le Niger à l’arbitre congolais Jean -Jacques Ndala.
Alors que le jury du « CAF » a nommé l’arbitre du Béninien Luis Dejoos pour diriger la deuxième confrontation qui amènera les Lions atlas à l’équipe Zambia le 8 septembre, et Eric Ulrich et Wadod Kortel l’aidera, tandis que Mohamed Issa occupera la quatrième tâche du quatrième arbitre.