Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Stade Ait Gamra…un édifice sportif aux standards internationaux qui valorise les infrastructures de la province d'Al Hoceima


Science électronique – Fikri Ould Ali

Le Stade Ait Gamra a été inauguré dans la communauté territoriale d'Ait Gamra, province d'Al Hoceima, qui a été conçu selon les dernières normes internationales pour être qualifié pour accueillir de grands événements sportifs. Le stade dispose d'un sol en gazon naturel de haute qualité, d'installations avancées comprenant des équipements de sonorisation et d'éclairage avancés, d'un système de signalisation numérique moderne, en plus d'une arène dédiée à l'athlétisme.

Le projet, réalisé sur une superficie de 20 hectares dans le cadre du programme de développement régional « Al Hoceima Manarat Med », accueille 11 000 spectateurs. Selon les déclarations d'Anas Agbelo, directeur régional de la Société nationale de construction et de gestion des installations sportives (SONARGES), le stade comprend des installations modernes, dont une cabine VIP, des salles d'arbitrage, un centre médical et de spacieux entrepôts de vêtements.

Le stade dispose d'une structure parasismique, en plus d'un parking pouvant accueillir 2 500 véhicules, ce qui contribue à faciliter la circulation des supporters. La conception architecturale, dominée par les couleurs blanches et bleues, reflète également l'identité visuelle de la ville d'Al Hoceima surplombant la mer Méditerranée.

Agbelo a souligné que l'achèvement de cet édifice sportif reflète l'engagement du Maroc à renforcer les infrastructures sportives, qui soutiennent sa préparation à accueillir de grands tournois continentaux et internationaux.

La cérémonie d'ouverture constituera un tournant dans la scène sportive de la région, puisque les supporters seront attendus à un match entre deux équipes africaines, dans un stade qui exprime les ambitions sportives du Maroc et son développement continu dans ce domaine.



Source link

Articles connexes

Hakim Ziyech condamne les bombardements d’Israël dans la bande de Gaza

klayen

Investissements privés de 2022 à 2024 : 200 milliards DH mobilisés

klayen

La CMR lance son nouveau site web

klayen