Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Salon international de l'aviation et de l'espace de Marrakech se termine par des spectacles aériens du Green Marching Band


Sciences – Rabat

Hier, samedi, à la Base des Ecoles des Forces Royales de l'Air de Marrakech, les activités de la septième session du Salon International de l'Aviation et de l'Espace « Salon Aéronautique de Marrakech 2024 » se sont conclues par des démonstrations aériennes éblouissantes présentées par la « Marche Verte ». groupe, affilié à la Royal Air Forces.

Un large public de tous âges a assisté à des performances individuelles, en duo et en groupe, merveilleuses et uniques en termes de coordination, de maîtrise, de précision et d'harmonie, réalisées par les pilotes marocains et qui ont suscité l'admiration du public.

Parmi ces expositions, le tableau « N°25 » peint par les membres de la bande « Marche verte », en référence symbolique au vingt-cinquième anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses célèbres ancêtres.

Le Green Marching Aviation Show Band a également présenté le spectacle « Double Heart », dessinant habilement la forme de deux cœurs dans le ciel, une merveilleuse expression du profond attachement des Marocains à leur roi et une belle incarnation de l’unité et de l’esprit de patriotisme.

Le public a également tourné le cou avec beaucoup d'impatience vers le ciel pour admirer l'unique spectacle «Honorable Star», qui symbolise le cœur du drapeau national, ainsi que d'autres spectacles amusants et complexes qui mettent en valeur l'habileté, l'extrême précision et le haut niveau. qui caractérisent la performance des capitaines de la Royal Air Force.

Il est à noter que le groupe de voltige aérienne « Marche Verte », affilié à la Royal Air Force, a été créé en 1984 sur ordre de feu le Roi Hassan II, et a été engagé par son héritier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec ses généreux soins. et du soutien.

Il est à noter que la septième session du Salon international de l'aviation et de l'espace « Salon aéronautique de Marrakech 2024 », qui s'est tenue sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pendant une période de quatre jours, a mis en évidence l'importance croissante que le Maroc a acquise dans le sur la scène mondiale de l'industrie aéronautique, et a également représenté une opportunité de rassembler les pionniers du secteur sur des sujets clés de l'industrie.

Il s'agit d'un événement international majeur, organisé conjointement par le ministère de l'Industrie et du Commerce, l'Administration de la Défense nationale et la société MedZed (MEDZ), la Branche des Fonds de Dépôt et de Gestion, une interface de premier niveau pour présenter les dernières innovations du secteur et une plateforme de rencontre pour les professionnels en quête d'opportunités d'affaires.

Cette session, à laquelle ont participé environ 200 exposants et plus de 75 délégations officielles, et à laquelle ont participé les Émirats arabes unis en tant qu'invité d'honneur, a été marquée par la signature d'un ensemble d'accords de partenariat dans le domaine de l'industrie aéronautique. .



Source link

Articles connexes

Entretien avec le réalisateur de « Mémoires », participant au Festival National du Film

klayen

Construction : les attentes des patrons au T3-2024

klayen

Plus de 7 MDH pour 68 projets dans la musique, les arts de scène et la chorégraphie

klayen