AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Sahara marocain est au centre des pourparlers entre Bouraita et De Mistura

Le Sahara marocain est au centre des pourparlers entre Bouraita et De Mistura

Nom de domaine

Science – Rabat

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bouraita, tenu aujourd’hui à Rabat, avec des pourparlers avec l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, M. Stavan de Mistura.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a déclaré que cette visite, qui relève du cadre d’une tournée régionale, vient à la veille des consultations non officielles du prochain Conseil de sécurité des Nations Unies au milieu du milieu de l’année en cours.

Cette réunion a eu lieu en présence de l’ambassadeur, le représentant permanent du Royaume du Maroc aux Nations Unies, M. Omar Hilal.

À cette occasion, la délégation marocaine a examiné le soutien dynamique international du Sahara marocain et l’initiative marocaine de l’autonomie, dirigée par Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’aime.

Dans ce contexte, Sa Majesté a appelé les Nations Unies, à l’occasion du 49e anniversaire de la marche verte triomphante le 06 novembre 2024, pour assumer sa responsabilité, « et la grande différence entre le monde réel et juridique, que le Maroc représente dans son désert, et un monde gelé, est loin de la réalité et de ses développements. »

La délégation marocaine a également réaffirmé le soutien du royaume aux efforts du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel, visant à atteindre une solution politique réaliste, pragmatique et durable sur le cadre exclusif de l’initiative marocaine du Morocco-gouvernement, dans le cadre de l’intégrité souverain et territoriale du morocco.



Source link

Articles connexes

L'équipe olympique marocaine est la quatrième équipe la plus chère des JO de Paris

klayen

A Dakhla et à Oualidia, les huîtres locales font la réussite des repas de fêtes

klayen

L'Armée Royale s'est contentée d'un match nul contre le Maniema du Congo

klayen