Aujourd'hui, mercredi, auront lieu trois matches reportés du deuxième tour du championnat national professionnel des clubs de première division de football. Le premier oppose le RS Berkane et l'Olympique de Safi, le second où le Raja Athletic affronte l'Ittihad Tanger. tandis que dans le troisième, l'Armée Royale rencontre son homologue, le club de Meknès.
La Ligue marocaine de football professionnel avait reporté les matchs de l'Armée royale, du Raja Sports Club et du RS Berkane pour les deuxième et troisième tours, en raison de l'engagement de ces équipes dans les compétitions du deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération africaine.
Les confrontations d'aujourd'hui débuteront par un match fort entre le RS Berkane et son hôte, l'Olympique Safi, qui se déroulera au stade Al Masira de la ville de Safi, à partir de quatre heures de l'après-midi. A noter que les Mesfiouans sont classés cinquièmes du classement avec. quatre points, tandis que les Berkane occupent la onzième place avec trois points, avec deux matches manqués.
Il est vrai que l'équipe d'Orange joue le match hors de ses règles, mais la qualification bien méritée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine aux dépens du Béninois Dadji va redonner un moral aux joueurs pour marquer des points dans la confrontation et traduire localement leur éclat continental, après s'être habitués ces dernières saisons à concourir pour le bouclier du championnat.
De son côté, Shark Al-Masfioui tentera d'exploiter la fatigue exercée par son concurrent dans la compétition africaine afin de gagner les points de confrontation en sa faveur, sachant qu'il s'est également imposé face à son hôte Shabab Al-Mohammadia avec deux buts à un. dans les compétitions du troisième tour.
Les joueurs de l'Olympique Safi étaient entrés en rassemblement préparatoire dans la ville de Benslimane, depuis leur match nul 0-0 contre le Moghreb Tétouan en ouverture de la saison, afin de bien préparer les deux matches contre le RS Berkane et avant cela, le Chabab Mohammedia. .
Compte tenu également des matches d'aujourd'hui, qui s'inscrivent dans le cadre du deuxième tour reporté, l'équipe de l'Union de Tanger recevra son invité, le Raja Athletic Club, sur le terrain du Stade Sania Ramel de la ville de Tétouan, à partir de six heures du soir. .
Contrairement à Fares Al-Boughaz, qui a marqué un bon départ après avoir battu l'Hassania Agadir avec un but sans réponse au début de sa campagne de championnat, l'équipe verte a réalisé un mauvais départ après avoir subi une défaite douloureuse à domicile face au RS Berkane. avec un but propre, ce qui lui a fait occuper l'avant-dernière place sans marquer.
Cependant, l'euphorie de la qualification pour la phase de groupes de la Ligue africaine des champions aux dépens du Ghana Smartex pourrait accroître la détermination du champion en titre à corriger le chemin à travers la porte de son hôte, et ainsi retrouver l'atmosphère de compétition pour les premières places.
Mais la tâche ne sera pas si simple, d'autant plus que l'Ittihad Tanger tentera de poursuivre son bon départ afin d'éviter le scénario de la saison dernière dans lequel il a failli tomber en deuxième division avant de remonter dans les derniers mètres.
Il est à noter que le match entre l'Ittihad Tanger et le Raja Athletic Club dans l'enceinte du stade Sania Ramel de la ville de Tétouan se déroulera sans présence du public.
Concernant les confrontations d'aujourd'hui, l'équipe de l'Armée Royale, neuvième au classement avec trois points et deux matches manqués, recevra le club de Meknassi, qui occupe la quatorzième place avec un point orphelin, au stade municipal de la ville de Kénitra, à compter de huit heures du soir.
Comme ses prédécesseurs, l'équipe militaire abordera ce match important sur le ton de la qualification pour la phase de groupes de la Ligue africaine, sachant que celle-ci intervient après 17 ans d'absence.
Après le match entre Al-Merreikh et le Soudan pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, l'entraîneur de l'Armée royale, le polonais Czeslaw Michniewicz, a exprimé sa joie, aux côtés des joueurs, du personnel administratif du club et des supporters, de cette qualification. , après une absence de 17 ans de la phase de groupes.
Mishnevich a confirmé qu'ils fermeraient la page des qualifications pour la phase de groupes de la Ligue africaine, afin de se consacrer aux compétitions du championnat national professionnel.
Cela confirme la volonté d’Al-Zaeem de concourir pour le titre cette saison, sachant qu’il l’a perdu lors de la dernière édition face au Raja Athletic Club dans un scénario passionnant et d’un seul point.
D'autre part, « Al-Kodim » espère obtenir un résultat positif qui surmontera les revers des deux tours précédents, puisqu'il a égalisé au premier avec Nahdet El-Zamamra avec un but similaire et a perdu au deuxième. à Al-Shabab Sportive Salmi avec deux buts nets.
Jusqu'à ce tournoi, le représentant de la ville de Meknès n'a pas réussi à démontrer la performance exceptionnelle qui lui a permis la saison dernière de marquer une brillante carrière de footballeur en deuxième division professionnelle, selon laquelle il a pu réintégrer l'élite, en tête du classement. avec 58 points, et supérieur à des concurrents tels que le Difaa El Hassani El Jadidi et le Kawkab Marrakech et l'Olympique Khouribga.
*Programme:
Safi olympique – RS Berkane : (16h00)
Ittihad Tanger – Raja Sports Club : (18h00)
Armée Royale – Club Meknassi : (20h00)