L'équipe de RS Berkane a poursuivi ses belles performances sur le continent, après avoir battu son hôte, Stellenbosch, Afrique du Sud (3-1), lors du match qui les a réunis aujourd'hui dimanche, sur le parquet du stade « Moses Mabhida » du ville de Durban, Afrique du Sud, pour le deuxième tour de la deuxième phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Dès le début, l'équipe de Berkane a exercé une maîtrise totale sur le déroulement du match, en s'appuyant sur une bonne répartition sur le terrain et en diversifiant les campagnes offensives en profondeur et sur les ailes, tout en répartissant bien les efforts physiques des joueurs sur les différentes périodes de la rencontre. correspondre.
L'équipe d'Orange n'a pas attendu plus de 5 minutes pour ouvrir le score, après une belle passe de Youssef Mehri vers la surface opérationnelle de l'équipe sud-africaine, que Youssef Zaghoudi a remise d'une superbe tête dans les filets, annonçant le premier but de Nahdet Berkane. .
Nahdet Berkane a continué à mettre la pression sur la défense de l'équipe de Stellenbosch, pour tenter de marquer le deuxième but, ce qu'elle a réalisé vers la 15ème minute, grâce au buteur du premier but, Youssef Zaghoudi, sur une passe d'Ayoub Khairy.
Les coéquipiers de Mounir Al-Mohammadi ont su gérer sereinement le reste de la première mi-temps, et ont totalement contrôlé l'entrejeu. En revanche, la réponse de l'équipe sud-africaine est restée modeste, puisque sa première véritable tentative de but a eu lieu à la 30e minute grâce à Dovon Tetis.
En seconde période, le rythme de jeu a considérablement diminué, avec quelques tentatives des propriétaires pour surprendre l'équipe de Berkane, mais elles n'ont pas constitué une menace pour l'équipe marocaine.
À la 83e minute, le joueur Reda Hajji a marqué le troisième but des Berkaneen avec un ballon puissant depuis l'extérieur de la surface des opérations, ce qui n'a laissé aucune chance au gardien sud-africain.
Au moment où les fils de l'entraîneur Moin Al-Shaabani cherchaient le quatrième but et gaspillaient un torrent d'attaques, Stellenbosch a surpris la défense volcanique avec un but à la 87e minute grâce au joueur Haitham Manout (contre son propre but).
Le reste des minutes du match a vu l'équipe sud-africaine se précipiter vers le gardien Al-Mohammadi pour tenter de marquer, mais la vigilance de la défense volcanique a contrecarré toutes ces tentatives, le match s'est donc terminé par une victoire précieuse pour la Renaissance volcanique à l'extérieur. la maison.
Suite aux résultats du deuxième tour du groupe 2, le RS Berkane conserve la première place avec 6 points, devant l'équipe du Stade de Mali (4 points). Desportivo Lunda Sul est troisième avec un point, tandis que Stellenbosch est quatrième sans point.
Au prochain tour, prévu dimanche prochain, la RS Berkane recevra le Stade Financier (20h).