La RS Berkane s'est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine après sa victoire écrasante face à son invité, le Béninois Dadaji, par 5 à 0, lors du match disputé vendredi, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Le match a commencé avec un grand enthousiasme de la part des hôtes, qui ont commencé à attaquer dès les premières minutes. Haitham Manout a réussi à ouvrir le score à la 16e minute, ce qui a remonté le moral de l'équipe.
Le Club Orange a continué à mettre la pression sur les défenses de l'équipe béninoise et le Brésilien Matheus Santos a réussi à inscrire le deuxième but à la 24ème minute. Alors que la première mi-temps touchait à sa fin, Ayoub Khairy a ajouté le troisième but à la 41ème minute, laissant la RS Berkane en tête avec une marge confortable.
En seconde période, la belle performance du RS Berkane s'est poursuivie, puisque Youssoufou Dayou a marqué le quatrième but à la 55ème minute. Au moment fatal, Oussama Al-Melewi a obtenu un penalty qu'il a réussi à transformer en un cinquième but, terminant le match par une victoire écrasante du Club Orange.
Il est à noter que le bataillon du sélectionneur tunisien Moin Chaabani avait remporté la victoire lors du match aller au Bénin, où il s'est imposé par deux buts sans riposte pour se qualifier aux dépens de l'équipe béninoise avec un lourd score de 7 buts sans faute dans les deux matches.