Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Royaume a fait de la question de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes dans divers domaines une priorité nationale.


21 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Hayar : Le Royaume a fait de la question de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes dans divers domaines une priorité nationale
Sciences – Rabat

Le ministre de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille, Awatef Hayar, a présidé les activités de l'Organisation des femmes arabes sur le thème « Promouvoir la culture de l'égalité des sexes parmi la jeunesse arabe », qui s'inscrit dans le cadre d'une série de cours de formation organisés par l'Organisation des femmes arabes. Organisation en partenariat avec le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille et l'Agence de coopération internationale allemande, ce matin, lundi 21 octobre 2024, à Rabat.

Au cours de l'entretien, le ministre a confirmé que le Royaume du Maroc a réalisé des progrès tangibles dans le domaine des droits de l'homme, et a fait de la question de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes dans divers domaines une priorité nationale, en ouvrant plusieurs ateliers au niveau de la législation et des politiques publiques, sous la direction avisée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Nasrallah Dieu, qui a souligné le renforcement de la condition de la femme, la nécessité de l'intégrer dans le processus de développement durable et de l'impliquer dans les décisions. -fabrication.

En réponse aux Hautes Directives Royales, et conformément aux exigences de la Constitution du Royaume et aux recommandations du modèle de développement du Royaume du Maroc, qui met l'accent sur l'égalité hommes-femmes et l'approche genre et les objectifs du programme gouvernemental axé sur sur l'autonomisation économique des femmes, la ministre a ajouté que le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille, et dans le cadre de sa stratégie « Pont » pour une inclusion sociale innovante et durable », a lancé un ensemble de programmes et d'activités sociales pour sensibiliser à l'importance de l’égalité des sexes dans la société, notamment en tant que plaidoyer fondamental en faveur d’un développement global.

Elle a également évoqué plusieurs programmes de terrain lancés par le ministère pour contribuer à la promotion de l'égalité et à l'adoption d'une culture et d'un comportement, tels que le programme « Bridge of Empowerment and Leadership » et le programme « Family Bridge ».« .



Hayar : Le Royaume a fait de la question de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes dans divers domaines une priorité nationale




Source link

Articles connexes

4 arrestations en lien avec des faits de trafic de drogue

klayen

Cérémonie de signature du contrat de gestion déléguée des services d'hygiène de la Province de Nouaceur

klayen

M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti Istiqlal et président de la Fondation Allal Al-Fassi, participe à la réunion du conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat

klayen