CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Royal Institute for Strategic Studies bouleverse certains des axiomes à l’envers

Le Royal Institute for Strategic Studies bouleverse certains des axiomes à l’envers


Science électronique – Aziz Ajlly

Le Royal Institute of Strategic Studies a transformé un certain nombre de femmes musulmanes que une grande partie des Marocains croit à la hausse, en particulier en ce qui concerne un certain nombre de questions d’une grande importance, qui ont été discutées par les institutions constitutionnelles et ont déclaré que leur opinion en elle, et parmi ces questions, est liée à la question de l’identité et aux choix de marocains liés au langage de leur enseignement.

Le même institut a déclaré que par le biais de la recherche nationale sur le récent lien social, que près des trois quarts des Marocains ont exprimé leur préférence pour l’arabe classique comme première langue à enseigner, bien que le taux de préférence de la préférence soit trois fois depuis 2016, mais il ne dépasse pas 11% en 2023, expliquant que le Maroc. Augmentation significative de la préférence de la langue anglaise, car ce pourcentage a doublé environ 22% en 2016 en 2023, contre 12% de l’année

La recherche nationale a déclaré qu’elle ne trouve pas le caractère officiel de l’Amazigh, en particulier en tant que langue d’éducation en écho suffisante pour les marocains et les demandes répétées de ce sujet restent un « problème d’élite ». La plus grande preuve de cela est peut-être la survie du pourcentage de préférence berbère en tant que langue majeure de l’éducation, il en va de même 5% des Marocains entre 2016 et 2023.

D’un autre côté, la nouvelle dynamique concernant l’utilisation des langues internationales et l’apprentissage de l’effet de l’ouverture diplomatique sur l’espace anglo-saxon, et il semble que l’équilibre entre l’anglais et le français comme deuxième langue d’éducation est sur le point d’être reflété.

La recherche ne révélait pas la survenue de prédicateurs fondamentaux par rapport aux tendances établies qui se trouvaient dans les deux versions précédentes en 2011 et 2016. (Providentialisme) comme relation d’État.

Les cinq types de liens sociaux ont été enregistrés dans le sujet de l’étude, de la famille, de l’amitié, du quartier, du travail et de la politique, un degré improvisé entre 2011 et 2023. Le lien familial est très fort, le lien social le plus fort. Tandis que le lien politique le plus fragile est toujours parmi tous les liens sociaux.

La séquence hiérarchique des demandes sociales exprimées par les Marocains met en évidence la domination des exigences matérielles, notamment l’amélioration du pouvoir d’achat et le travail pour tous. Après avoir intensifié les aspirations économiques, une indication fiable de la transformation des classes moyennes vers le matérialisme. L’augmentation soudaine, qui a doublé quatre fois en 7 ans, entre 2016 et 2023, car l’amélioration du pouvoir d’achat n’aurait pas eu lieu sans la participation des classes moyennes, dont certaines ont décidé de rejoindre les pauvres dans leurs demandes.

La pauvreté, l’injustice sociale et la corruption sont parmi les principaux obstacles qui empêchent de vivre en paix malgré leur légère diminution par rapport aux versions précédentes, car ces obstacles surpassent d’autres problèmes culturels traditionnels tels que l’individualisme et l’indifférence. Quant à la grossièreté religieuse et à l’extrémisme, ils ont refusé aux derniers rangs.



Source link

Articles connexes

Les imams priés de mettre la main à la poche

klayen

Le Maroc file à grand pas vers une troisième qualification successive

klayen

une personnalité du palais royal touchée, l’équipe limogée

klayen