Sa Majesté Mohammed VI a nommé Abdullah Boutraj en tant que directeur général de la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), qui est affilié au Département de la défense nationale.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information, cette nomination est dans le contexte des efforts en cours déployés par le Royaume du Maroc pour améliorer la cybersécurité nationale et protéger l’espace numérique dans le cadre de la transition numérique du pays.
Le général Boutraj est l’une des compétences marocaines éminentes, car il a obtenu son diplôme en tant qu’ingénieur de l’Institut national des statistiques et de l’économie appliquée (intesa), et il est également diplômé de la Royal Military Academy à Mekns (lot de 1987).
Il a également obtenu un diplôme du personnel et du cours de défense supérieur, en plus d’une maîtrise en sécurité et en défense du Royal College of Higher Military Studies.
Boutraj a occupé plusieurs postes de direction au cours de sa carrière, notamment le directeur de l’assistance, de la formation, du suivi et de l’expérience à la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information, et avant sa nouvelle nomination, il était le député de l’inspecteur des télécommunications dans les forces armées royales.