A l'occasion de l'anniversaire de cette année de la Révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a émis son ordre royal et obéissant de gracier un groupe de personnes, parmi lesquelles des détenus et des personnes en liberté, qui ont été condamnées par les différentes juridictions du Royaume. , comptant 685 personnes.
A la même occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu lui accorde la victoire, a accordé sa grâce à 4.831 personnes qui ont été condamnées, poursuivies ou instruites dans des affaires liées à la culture du cannabis, et qui remplissaient les conditions requises pour bénéficier de la grâce. .
« A l'occasion de l'anniversaire de la glorieuse révolution du Roi et du peuple pour cette année 1446 AH 2024 après JC, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, lui accorde gloire et victoire, a émis son sublime et obéissant ordre de pardonner à un groupe de personnes, comprenant des détenus et des personnes en liberté, qui ont été condamnées par les différentes juridictions honorables du Royaume, au nombre de 685. En personne, ils sont les suivants :
Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention, au nombre de 548 détenus, sont les suivants :
– Grâce du reste de la peine de prison ou de prison au bénéfice de : 15 détenus
– Réduction de la peine d'emprisonnement ou d'emprisonnement au profit de : 529 détenus
– Transformation de la prison à vie en prison désignée au profit de : 04 détenus
Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté sont 137 personnes, réparties comme suit :
Grâce de la peine de prison ou du reste de celle-ci au bénéfice de : 26 personnes
– Grâce de la peine d'emprisonnement avec maintien de l'amende au profit de : 08 personnes
-Exonération d'amende au profit de : 98 personnes
– Grâce des peines de prison et d'amende au profit de : 04 personnes
– Grâce de l'amende et du reste de la peine d'emprisonnement au bénéfice de : 1 personne
Total : 685
À la même précieuse occasion nationale, notre Maître Al-Mansur, que Dieu lui accorde la victoire et l'autonomisation, a accordé sa grâce à 4 831 personnes qui ont été reconnues coupables, poursuivies ou faisant l'objet d'une enquête dans des affaires liées à la culture du cannabis indien, et qui remplissaient les conditions requis pour bénéficier de la grâce.
Outre les aspects humanitaires de ce noble geste, il permettra à ceux qui y sont inclus de s'intégrer dans la nouvelle stratégie dans laquelle se sont engagées les régions concernées suite à la création de l'Agence nationale pour la légalisation des activités liées au chanvre indien et à la restructuration structurelle. l'impact que son activité aura sur les niveaux économique et social, à travers la fabrication, la transformation et l'exportation du chanvre indien, en important ses produits à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles, ainsi qu'en contribuant au développement d'activités agricoles et non agricoles alternatives. .
Que Dieu garde notre Maître Al-Mansour Billah comme un atout et un refuge pour cette nation et une source de compassion et de miséricorde, et il a rendu les goûts de cette fête à Sa Majesté avec victoire et autonomisation, et il a approuvé ses yeux avec la Couronne. Prince, Son Altesse Royale, le Prince Moulay El Hassan, et tous les membres de l'honorable famille royale. Il est l'Auditeur et le Répondeur, et la paix soit sur lui.