Les photos du roi Mohammed VI, le montrant sans béquille dans un magasin à Paris, ont suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. De nombreux Marocains ont été rassurés de voir le Souverain en meilleure forme, après avoir eu quelques ennuis de santé.
Le roi Mohammed VI avait été vu avec une béquille fin septembre, lors de la cérémonie d’accueil du président français, Emmanuel Macron, qui a effectué une visite d’État de trois jours au Maroc. Le monarque souffrait d’une « contraction musculaire au niveau du dos, du côté droit, en raison d’une sciatique », a indiqué une source médicale.
À lire : Le roi Mohammed VI utilise une béquille, un spécialiste apaise les inquiétudes
Ces symptômes, observés chez le Souverain lors de récentes activités officielles, sont très courants et sont souvent causés par une « compression de la racine nerveuse dans la colonne vertébrale », avait expliqué un neurologue , soulignant qu’en dehors des difficultés à se tenir debout et à se déplacer qu’elle peut entrainer, cette contraction musculaire n’est pas une maladie grave et répond rapidement au traitement.