Drapeau électronique – Rabat
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de sympathie aux membres de la famille de feu l'actrice Naima Al-Mashriqi.
Sa Majesté le Roi a déclaré, dans ce télégramme : « Nous avons appris avec beaucoup d'émotion et de tristesse la triste nouvelle du décès de la personne couverte par le pardon de Dieu, l'éminente actrice Naima Al-Mashriqi. Que Dieu la bénisse de Son immense miséricorde et. pardon et fais-la habiter dans son spacieux paradis.
Il était également indiqué dans ce télégramme : « En cette douloureuse occasion, nous vous exprimons, et à travers vous, à toutes vos familles et à vos proches, ainsi qu'à tous les amants de la défunte défunte, en particulier à sa famille artistique et culturelle nationale, notre plus profonde gratitude. nos plus sincères condoléances et nos plus sincères sentiments de sympathie, à l'occasion du décès d'un pionnier du théâtre, de la télévision et du cinéma dans notre pays, qui a contribué pendant des décennies à enrichir la scène artistique marocaine d'œuvres distinguées, à travers lesquelles elle a mis en valeur l'authenticité et la richesse de l’art noble et déterminé du jeu d’acteur marocain, grâce à la forte volonté que Dieu lui a accordée, à la spontanéité bien-aimée et à un esprit créatif passionné par l’ancien héritage marocain.
Sa Majesté le Roi a ajouté : « Alors que nous rappelons, avec toute notre appréciation, les sublimes qualités humaines, le zèle patriotique sincère et le fort attachement au glorieux trône alaouite que possédait votre chère défunte, demandons à Dieu Tout-Puissant de vous dédommager pour son décès tragique. avec patience et de bonnes condoléances, et de la récompenser de la meilleure récompense. Il accorde le paradis et la satisfaction.