Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accomplira la prière de l’Aïd Al-Fitr ce lundi 31 mars 2025, correspondant au 1er Chaoual 1446 de l’Hégire, à la mosquée Ahl Fès au Mechouar à Rabat, a annoncé le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
La cérémonie sera retransmise en direct à partir de 10h30 sur les chaînes de télévision et les ondes de la radio nationales.
Pour rappel, le Souverain a présidé, jeudi 27 mars, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al Qadr au Palais Royal de Rabat. Cependant, en raison des suites d’une opération chirurgicale à l’épaule gauche, le Roi a dû adapter certaines de ses activités religieuses durant ce mois sacré. Conformément aux prescriptions islamiques, il a ainsi accompli la prière d’Al-Icha et les Tarawih en position assise.
Le cabinet royal avait annoncé en décembre dernier que le Roi avait subi avec succès une intervention chirurgicale après un traumatisme à l’épaule gauche, conséquence d’une activité sportive habituelle. Cette convalescence explique l’ajustement de son programme religieux durant le Ramadan, marqué notamment par l’absence des traditionnelles causeries hassaniennes cette année.