CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Roi Mohammed VI accomplira la prière de l’Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Le Roi Mohammed VI accomplira la prière de l’Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat


Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accomplira la prière de l’Aïd Al-Fitr ce lundi 31 mars 2025, correspondant au 1er Chaoual 1446 de l’Hégire, à la mosquée Ahl Fès au Mechouar à Rabat, a annoncé le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

La cérémonie sera retransmise en direct à partir de 10h30 sur les chaînes de télévision et les ondes de la radio nationales.

Pour rappel, le Souverain a présidé, jeudi 27 mars, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al Qadr au Palais Royal de Rabat. Cependant, en raison des suites d’une opération chirurgicale à l’épaule gauche, le Roi a dû adapter certaines de ses activités religieuses durant ce mois sacré. Conformément aux prescriptions islamiques, il a ainsi accompli la prière d’Al-Icha et les Tarawih en position assise.

Le cabinet royal avait annoncé en décembre dernier que le Roi avait subi avec succès une intervention chirurgicale après un traumatisme à l’épaule gauche, conséquence d’une activité sportive habituelle. Cette convalescence explique l’ajustement de son programme religieux durant le Ramadan, marqué notamment par l’absence des traditionnelles causeries hassaniennes cette année.





Source link

Articles connexes

Manœuvres algériennes désespérées en réponse à la supériorité diplomatique et politique marocaine

klayen

Les MRE d'Italie en colère

klayen

Politique de la ville : Quatre conventions signées pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima

klayen