Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdelilah Benkirane, réélu secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) à l’issue de son 9ᵉ Congrès national.
Dans son message, le Souverain exprime ses félicitations à M. Benkirane pour la confiance renouvelée en sa personne à la tête du parti. Il lui adresse ses vœux sincères de succès dans la poursuite de ses missions, afin de consolider la place du PJD sur la scène politique nationale et de renforcer sa contribution à l’encadrement des citoyennes et citoyens, aux côtés des autres formations politiques, dans un esprit de sérieux et de responsabilité, au service de l’intérêt général.
Sa Majesté souligne également l’importance du rôle du PJD dans l’accompagnement du processus de développement global que connaît le Royaume, sous sa conduite, en faveur d’une plus grande modernité, de progrès et de prospérité.
Enfin, le Roi a chargé M. Benkirane de transmettre à l’ensemble des membres du PJD l’expression de son estime, saluant leur attachement indéfectible aux sacralités nationales, à ses constantes, ainsi que leur engagement ferme à défendre les intérêts suprêmes de la patrie.