Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’actrice, feue Naima Lamcharki.
Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une « vive émotion et une profonde affliction » la triste nouvelle de la disparition de l’actrice Naima Lamcharki, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’accueille dans Son vaste Paradis.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime à la famille de la défunte, à ses proches et à ses admirateurs, en particulier sa famille artistique et culturelle nationale, « Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite au décès de l’une des pionnières du théâtre, de la télévision et du cinéma au Maroc, qui a contribué, des décennies durant, à enrichir la scène artistique marocaine par des œuvres distinguées ».
La regrettée a mis en avant, à travers ces œuvres, l’authenticité et la richesse de l’art dramatique marocain noble et constructif, grâce à sa ferme volonté, sa spontanéité, son esprit créatif et à sa passion pour le patrimoine national séculaire, ajoute le Souverain.