Le RNI cherche un nouveau coordinateur au niveau de la préfecture Mers Sultan-El Fida à Casablanca. La formation présidée le chef du gouvernement, Aziz Alkhannouch, met fin ainsi au mandat de Mohamed Boudrika à la tête de la section locale.
Le promoteur immobilier conserve encore son titre de député, remporté aux législatives du 8 septembre 2021, sous les couleurs du parti de la Colombe. En revanche son titre de président du Raja est sur le point de lui échapper. Le club casablancais devra élire un successeur, le 12 septembre lors d’une réunion de son assemblée élective.
Mohamed Bourika a déjà perdu le poste de président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan. En effet, en mai 2024, le tribunal administratif de Casablanca avait ordonné sa destitution de la présidence du conseil de l’arrondissement Mers Sultan. Il a également perdu son titre de membre du secrétariat de la Chambre des représentants, en avril, lors de l’ouverture de la session du Printemps au Parlement. Le RNI avait présenté un autre candidat à sa place.
Mohamed Boudrika a été arrêté, le 16 juillet, en Allemagne. Le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ l’avait condamné, en mars, par contumace à un an de prison avec sursis et une amende de 232 500 dirhams, pour émission de chèques sans provision
Le promoteur immobilier a quitté le Maroc, fin janvier, pour «des raisons de santé», selon ses dires.