CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le retour spectaculaire du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik

Le retour spectaculaire du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik

Nom de domaine

Le kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik a signé une victoire éclatante par KO contre l’Estonien Uku Jurjendal lors du GLORY 98, à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 22 février.

Jurjendal, qui avait réussi à déstabiliser Badr Hari avec ses coups de pied au mollet, n’a pas pu réitérer cette stratégie face à Ben Saddik. L’Estonien s’est retrouvé impuissant face à un adversaire qui, sans forcer, a su marquer des points grâce à quelques coups bien placés, remportant ainsi les rounds à son avantage.

Accusant un retard aux points, Jurjendal a tenté une remontée lors du troisième round. Mais à mi-chemin, une blessure au bras a entravé son offensive. Cherchant désespérément le KO, il s’est exposé à un coup de pied haut décisif de Ben Saddik, qui a scellé l’issue du combat.

«Cette année, je ramènerai la ceinture au Maroc. Je tiens à remercier le Roi du Maroc, mes frères et sœurs marocains, mes fans, et mes amis du monde entier pour leur soutien», a déclaré Ben Saddik, drapé du drapeau marocain à l’issue du combat.

Le retour de Ben Saddik sur le ring intervient dans un contexte judiciaire complexe. Le kickboxeur a été arrêté en juillet 2023, soupçonné d’implication dans un trafic de drogue à Anvers. Les autorités l’accusent d’avoir participé à l’enlèvement d’un docker de 29 ans en raison d’un différend autour d’une cargaison de cocaïne. Il fait face à des accusations d’enlèvement, de menaces de mort, de possession illégale d’armes à feu et d’appartenance à une organisation criminelle.

Après plusieurs semaines de détention, un tribunal belge a ordonné sa libération conditionnelle en septembre 2024, initialement sans bracelet électronique. Toutefois, suite à un appel du procureur, il a été placé sous surveillance électronique.

Ce n’est pas la première fois que Ben Saddik se retrouve dans la tourmente judiciaire. En 2021, il a été brièvement emprisonné pour avoir vendu des téléphones cryptés utilisés dans des activités criminelles dans le cadre de l’affaire Sky ECC et a ensuite été condamné à 40 mois de prison pour blanchiment d’argent et fraude.





Source link

Articles connexes

Marrakech sous les eaux (vidéo)

klayen

Un mariage dans la banlieue de Kénitra se transforme en enterrement

klayen

30 engins mobilisés pour le déneigement de la province

klayen