Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le retour de la chaleur et le rapprochement politique dans les relations entre Rabat et Paris


Science électronique – suivi

Dans un contexte qui reflète l'amélioration des relations bilatérales entre le Maroc et la France, les célébrations de la Fête nationale française à l'ambassade de France à Rabat ont connu la présence importante de cinq ministres du gouvernement marocain. L'ambassade de France à Rabat a confirmé avoir organisé vendredi 12 juillet une réception à la résidence française à l'occasion de la fête nationale française. Elle a ajouté que l'édition 2024 de la célébration a vu la participation de plus de 2.000 invités, et a inclus la publication de photos de membres du gouvernement marocain, aux côtés de l'ambassadeur de France auprès du Royaume, Christophe Lecourtier.

L'ambassade a indiqué qu'elle était « honorée » par la présence de Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et des Sports, en tant que représentant du gouvernement marocain à la cérémonie. L'occasion a également vu la présence de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l'étranger, Riad Mazour, ministre de l'Industrie et du Commerce, Nadia Fattah, ministre de l'Economie et des Finances, et Awatef Hiar, ministre de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de l'Inclusion sociale. Famille.

La présence des cinq ministres marocains aux célébrations de la Fête nationale française est un signe fort du renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Paris, qui ont récemment connu quelques tensions. Cette participation de haut niveau reflète la volonté des deux pays de surmonter les obstacles et d'œuvrer au renforcement de la coopération commune dans divers domaines.

D'autre part, l'ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a exprimé sa grande joie de la présence des ministres marocains, notant que cela reflète la profondeur des relations historiques entre les deux pays et leur engagement commun à renforcer la coopération bilatérale.

La présence des ministres marocains à cette célébration reflète également la dimension politique et économique des relations entre les deux pays. Les domaines de l'éducation nationale, des affaires étrangères, de l'industrie et du commerce, de l'économie et de la finance, de la solidarité et de l'inclusion sociale comptent parmi les axes fondamentaux qui peuvent constituer les bases d'une coopération forte et fructueuse entre le Maroc et la France.

Dans ce contexte, cette étape pourrait contribuer à ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'éducation, du commerce, de l'investissement et du développement social, au bénéfice des peuples marocain et français.

Cette présence ministérielle étendue confirme la force des relations maroco-françaises et la volonté des deux pays de les renforcer et de les développer. On espère que cette étape contribuera à créer une nouvelle dynamique dans les relations bilatérales, en renforçant la coopération et le partenariat dans divers domaines.



Source link

Articles connexes

Essaouira : André Azoulay inaugure la Clinique Internationale de Mogador d’Akdital

klayen

Le parti Istiqlal et les enseignements de sa participation gouvernementale

klayen

Effondrement mortel dans une carrière de pierres

klayen