Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Réseau National Lecture et Culture communique avec ses membres et partenaires à Fès


Science électronique – Correspondance avec Abd al-Ilah al-Muhadba

Dans la matinée du dimanche 29 septembre 2024, le Réseau National Lecture et Culture a organisé une réunion de communication avec ses partenaires et participants à l'occasion de l'ouverture de sa saison associative 2024/2025. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la participation collective à la réussite des ateliers nationaux de lecture, dans l'espace de la Bibliothèque Mokhtar Soussi au Quartier Marinide de la ville de Fès, sous le slogan « Tout pour consolider l'acte de lire ». dans la société. »

Cet événement culturel a connu la participation de nombreux événements associatifs, culturels et médiatiques venus de diverses régions du Royaume, outre les partenaires et participants du réseau. La rencontre a représenté l'occasion d'aborder les questions liées à la lecture et d'échanger des expertises et des expériences dans ce but. d'atteindre des objectifs communs visant à sensibiliser les différents groupes de la société marocaine à l'importance de la lecture.

L’un des sujets les plus marquants de la réunion a été la présentation faite par les membres du bureau exécutif du réseau sur les résultats obtenus au cours de la saison précédente. Il a été confirmé que le réseau était capable d'obtenir des résultats honorables malgré les défis auxquels il était confronté. La feuille de route du programme de travail pour la nouvelle saison a également été présentée, qui promet diverses activités visant à promouvoir la culture de la lecture et à sensibiliser à son importance.

Les activités proposées pour la nouvelle saison comprenaient de nombreuses initiatives et événements visant à attirer différents groupes d'âge et groupes sociaux à s'engager dans la lecture. L’importance des efforts concertés entre les acteurs culturels et associatifs a été soulignée pour assurer le succès de ces activités et atteindre les objectifs du réseau.

Les participants à la réunion ont également souligné l'importance de la coopération entre la société civile et les institutions culturelles pour renforcer le rôle central de la lecture dans la construction d'une société instruite et civilisée. Il a été souligné que la diffusion de la culture de la lecture nécessite des efforts continus et une coordination étroite entre toutes les parties concernées, que ce soit au niveau local ou national.

Le Réseau National pour la Lecture et la Culture est l'une des principales associations au niveau national et ses activités culturelles bénéficient d'un large suivi et d'un intérêt croissant. A travers cette rencontre, le réseau a confirmé son intention de poursuivre ses efforts pour diffuser la culture de la lecture et renforcer la conscience culturelle de la société marocaine, notamment à la lumière des défis actuels qui imposent la nécessité d'une ouverture à la connaissance et à la créativité.

La réunion s’est conclue par les participants soulignant l’importance du rôle joué par le réseau dans la motivation de la société à lire, soulignant la nécessité de développer des programmes innovants ciblant les jeunes et les groupes émergents, car ils constituent l’épine dorsale de l’avenir culturel du Maroc.



Source link

Articles connexes

Chariot Limited démarre les opérations de forage au large du Maroc

klayen

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

klayen

L’ENSA et le Beijing Administration Institute signent un MoU

klayen