Le défunt journaliste a déclaré dans son testament le 6 avril 2025: « C’est ma volonté, et mon dernier message … si vous avez reçu ces mots, sachez qu’Israël a réussi à tuer et à taire ma voix. »
Le début de la paix et la miséricorde et les bénédictions de Dieu sont sur vous
Dieu sait que j’ai fait tous les efforts et la force, pour être un soutien et une voix pour mon peuple, car j’ai ouvert les yeux sur la vie dans les ruelles et les voies du camp de réfugiés de Jabalia, et mon espoir était que Dieu étendrait ma vie jusqu’à mon retour avec ma famille et m’a aimé dans notre ville d’origine, Ashkelon, le « Majdal », mais la volonté de Dieu était la plus précède, et sa règle est efficace.
« J’ai vécu la douleur dans tous ses détails, et j’ai été choisi et perdu à plusieurs reprises, et malgré cela, je n’ai jamais hésité à transmettre la vérité telle qu’elle est, sans fraude ni distorsion, de sorte que Dieu serait un témoin de ceux qui étaient silencieux et acceptés notre meurtre, et ceux qui ont entouré nos respirations et ne déménagent pas les restes de nos enfants et de nos femmes encore et ils n’ont pas arrêté le massacre que nos gens ont été exposés pour une plus grande année et pour la moitié.
Je vous commande en Palestine, la Dora de la couronne des musulmans et le cœur du cœur de chaque libre dans ce monde.
Je vous recommande à sa famille et à leurs jeunes enfants, qui n’ont pas eu leur âge pour rêver et vivre en sécurité et en paix.
« Je vous ordonne de ne pas vous faire taire, les restrictions, les frontières ne vous emmènent pas et ne seraient pas de ponts vers la libération du pays et du peuple, jusqu’à ce que le soleil de la dignité et de la liberté brille sur notre bon pays. »
«Je vous recommande à ma famille pour de bon, et je vous ordonne de me faire couler les yeux, ma fille bien-aimée Sham, qui ne m’a pas aidé, à la voir grandir comme je rêvais.
Je vous recommande mon cher fils Salah, que je souhaitais avoir une aide et un compagnon de chemin jusqu’à ce que son retour s’intensifie, alors il porte l’inquiétude pour moi, et complète le message. Je vous commande à ma mère bien-aimée, qui avec la bénédiction de sa supplication a atteint ce que j’ai atteint, et ses prières étaient ma forte met
« Et je vous recommande également à la vie de ma femme bien-aimée, Umm Salah Bayan, qui nous a séparés pour la guerre pendant de longues journées et des mois, mais elle est restée sur l’alliance, fixée en tant que tronc d’olivier qui ne se plie pas, un patient calculé, a porté la confiance en mon absence avec une force complète et une foi. »
« Je vous ordonne de vous retourner et d’être un lien après Dieu Tout-Puissant. »
«Si je meurs, je meurs constamment sur le principe, et je témoigne que je suis satisfait de son jugement, je crois en sa rencontre, et il est certain que ce que Dieu a est bon et gardé .. oh Dieu, acceptez-moi dans les martyrs et me pardonnez la voie de la liberté pour ma péché et ce que j’ai retardé, et faire de mon sang qui allume la trajectoire de la liberté pour ma population et ma famille.»
« Pardonnez-moi, si j’échoue, et priez pour moi avec pitié, car je suis allé à l’alliance, et je n’ai pas changé et je n’ai pas changé. »
« N’oubliez pas Gaza … et ne m’oubliez pas de vos bonnes prières pour le pardon et l’acceptation. »
Il convient de noter que l’armée israélienne, dimanche soir, a tué 5 journalistes travaillant pour « Al -Jazeera Channel » dans un bombardement ciblant leur tente devant l’hôpital Al -Shifa à Gaza City.
L’armée israélienne a été tuée dans un raid aérien Anas al-Sharif et Muhammad Qureiqa, avec les photographes, Ibrahim Zahir et Moamin Eliwa, et le photographe adjoint Mohamed Nofal.
Des sources de la défense civile palestinienne ont déclaré que l’armée israélienne ciblait directement la tente des journalistes.
D’un autre côté, l’armée israélienne a reconnu le ciblage d’Anas Al-Sharif à Gaza City, affirmant qu’il travaillait avec une couverture de presse dans le réseau Al-Jazeera et a servi de commandant de cellule dans le mouvement de l’armée du Hamas, et a contribué à des plans pour lancer des fusées chez les citoyens israéliens et les forces de l’armée israélienne.
Le porte-parole de l’armée a affirmé dans un communiqué qu’il avait des renseignements et plusieurs documents trouvés dans la bande de Gaza, confirmant son affiliation militaire avec le Hamas.
Il a continué que ces documents comprennent les horaires de la force humaine, des listes de cours de formation, de téléphones et de documents salariaux, prouvant qu’il fonctionnait comme un « terroriste » dans l’organisation du Hamas au sein de la bande de Gaza.
Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, Anthony Billangi, a déclaré: «Après la campagne pour diffamer les journalistes de Gaza, Israël a tué cinq des employés de l’île dans une tente qui nourrit les journalistes. Le ciblage délibéré des journalistes est un crime de guerre, et les dirigeants israéliens doivent être tenus responsables de leurs actes internationaux. du besoin urgent d’un accord international sur la sécurité et l’indépendance des journalistes et autres professionnels des médias, et exhorte les gouvernements à l’adopter. Il a ajouté: « Les États membres des Nations Unies doivent soutenir un accord contraignant au niveau des Nations Unies pour protéger les journalistes et s’assurer que les auteurs sont tenus responsables contre eux. »
Nous rappelons que, depuis octobre 2023, la Fédération internationale des journalistes a recueilli des preuves sur les forces israéliennes ciblant les journalistes palestiniens dans le but de soumettre une plainte à la Cour pénale internationale, et la Fédération internationale des journalistes et le syndicat des journalistes palestiniens a été l’une des premières organisations à soumettre des plaintes à la cour en mai et au 20 septembre, à la responsabilité et à la justice des crimes contre les crimes contre les Pallesh et la justice.