CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le refus de réinscrire 16 élèves à l’école Al-Akhawayn arrive au Parlement

Le refus de réinscrire 16 élèves à l’école Al-Akhawayn arrive au Parlement

Nom de domaine

Le refus de réinscription de 16 élèves à l’école Al Akhawayn, affiliée à l’Université Al Akhawayn à Ifrane, a atteint le Parlement. Représentant l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT) à la Chambre des conseillers, Khalid Setti a adressé une question écrite au ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports à ce sujet.

Le conseiller a souligné que l’école avait refusé d’inscrire les élèves, malgré le versement des frais de scolarité par les familles et l’augmentation imposée par l’administration, ce qui a eu un impact négatif sur la stabilité sociale et psychologique des élèves et de leurs parents.

Le parlementaire a questionné le ministère sur les mesures urgentes qu’il entend prendre pour garantir le droit de ces enfants à poursuivre leur éducation dans l’établissement, ainsi que sur les mesures nécessaires pour prévenir la récurrence de telles pratiques qui portent atteinte aux droits élémentaires et constitutionnels des élèves.

L’école avait déclaré, dans un communiqué, que les expulsions étaient une «réponse exclusive» à ce qu’elle a décrit comme des «violations répétées du règlement intérieur» par sept familles. Elle a ajouté que la décision était le résultat «d’actes graves, répétés et soutenus de harcèlement et d’intimidation» ciblant les enseignants, les administrateurs et d’autres parents.

La décision a également été attribuée à des tentatives répétées «d’imposer des décisions relatives à la gouvernance de l’institution : gestion des ressources humaines, choix des manuels, orientation éducative, gestion financière et intégration technologique.»

Entre-temps, les familles accusent le directeur de l’école française d’autoritarisme et de chantage, et de gérer l’école individuellement en dehors des cadres légaux et réglementaires.





Source link

Articles connexes

Le Maroc interdit les produits cosmétiques contenant du TPO

klayen

Azzedine Ounahi rejoint Panathinaïkós en Grèce

klayen

17.000 bénéficiaires au 15 juillet, dont 22% de MRE (M. Akhannouch)

klayen