Le rappeur Najm a eu droit à un portrait géant sur les écrans de Times Square au centre de New York, du 25 au 26 mars 2025, après avoir été désigné comme premier artiste marocain à intégrer le programme «Radar» de Spotify, depuis le mois dernier. La pépite de rap marocain de 19 ans a ainsi été affichée, là où des portraits de légendes du rap ont défilé : Eminem, Snoop Dogg, Lil Wayne…
Depuis son intégration au programme «Radar», Najm bénéficie en effet d’une grande visibilité sur la plateforme de streaming, outre un soutien promotionnel orienté vers de nouveaux publics internationaux. Il rejoint ainsi «une lignée d’artistes de classe mondiale ayant fait partie du programme pour propulser leur carrière au sommet de la scène musicale internationale, comme la sud-africaine Tyla, multirécompensée aux Grammy Awards, ou le rappeur australien The Kid Laroi», fait savoir un communiqué.
Au Maroc, Najm s’apprête à remonter sur scène, pour un concert au Cinéma la Renaissance de Rabat le 12 avril, où il présentera son EP «SAV!OR». Né à Salé, le jeune artiste a pris ses marques, en se distinguant par un style unique, entre trap, chaâbi et influences électroniques.
Lancée en 2020 par Spotify, «Radar» compile annuellement les talents émergents, à partir des écoutes en streaming et des avis d’experts. Le programme a vocation à mettre en lumière de jeunes talents, avec une visibilité dans les playlists, un contenu promotionnel et des opportunités.