CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le rappeur Maes arrêté au Maroc pour enlèvement et séquestration

Le rappeur Maes arrêté au Maroc pour enlèvement et séquestration


Installé à Dubaï depuis fin 2022, le rappeur Maes, visé par un mandat d’arrêt international, a tenté de rejoindre le Maroc peu avant la visite du ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, dans l’Émirat, rapporte Le Nouvel Obs. Interpellé à Casablanca le 18 janvier, il serait impliqué dans une enquête locale pour enlèvement et séquestration, selon des sources marocaines.

Originaire de Sevran, en Seine-Saint-Denis, le franco-marocain, de son vrai nom Walid Georgey, affirme s’être exilé à Dubaï pour fuir des menaces et tentatives de racket dans son quartier. «Je suis parti après que des véhicules de mon clip ont été brûlés par des jaloux», expliquait-il en février 2023. Depuis, il s’affiche régulièrement au volant de voitures de luxe ou dans des lieux emblématiques de Dubaï.

En France, le rappeur est lié à plusieurs affaires judiciaires. En octobre 2023, il avait été condamné par contumace à dix mois de prison pour violences en réunion, après avoir frappé un homme en 2018. Il est également mentionné dans des enquêtes sur des règlements de compte liés au trafic de drogue et avait été incarcéré en 2015 pour des faits similaires.

Son départ précipité de Dubaï coïncide avec l’arrivée de Gérald Darmanin, venu négocier une coopération judiciaire accrue avec les Émirats, souvent accusés de protéger des criminels français liés au trafic de drogue. Ces derniers investissent des sommes colossales dans l’immobilier local, profitant d’une extradition quasi inexistante. Malgré la nomination d’un magistrat de liaison français, cette coopération demeure fragmentée, permettant à plusieurs suspects de fuir vers le Maroc ou l’Algérie.





Source link

Articles connexes

Hausse des échanges commerciaux avec l’Europe, baisse pour l’Asie, l’Afrique et l’Amérique en 2023

klayen

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

klayen

Le Comité de développement humain de Taourirt approuve 16 projets liés à l'approvisionnement en eau potable

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies