Drapeau électronique – Rabat
Avec une grande déception devant ses supporters, le Raja Athletic Club, détenteur du titre de l'édition précédente, a ouvert sa campagne dans le tournoi professionnel « Inwi » avec une défaite inattendue à domicile. L'Equipe Verte a été battue par son invité, la RS Berkane, sur un score de 0, lors du match qui s'est déroulé samedi au premier tour de la compétition.
Il semble que la prudence ait dominé la performance des deux équipes au cours des premières minutes, chacune d'elles évitant de concéder des buts précoces qui pourraient affecter le déroulement du match. Au fil du temps, le Raja a tenté de menacer le gardien Mounir El Mohamady, car l'occasion la plus dangereuse s'est présentée à la 12e minute grâce à une tête d'Hervé Gué qui est sortie du cadre.
En revanche, le RS Berkane a failli ouvrir le score grâce à Ayoub Khairy, qui a tiré un ballon puissant à la 21ème minute, mais celui-ci est passé juste au-dessus du but. Ensuite, le Raja a failli marquer le premier but à la 44e minute sur une tête d'Adam Al-Nafati, mais Haitham Manout est intervenu au bon moment pour écarter le danger.
Au début de la seconde période, le Raja cherchait à égaliser et Nofal Zerhouni était sur le point d'y parvenir à la 55e minute, mais son tir passait près du poteau gauche du but de Nahdet Berkane.
A la 70ème minute, l'équipe de Nahdet Berkane a pu inscrire le but vainqueur, grâce à une passe décisive de Paul Valère à Mohamed Al-Marabet, qui a passé le ballon devant Anas Ziniti.
Le Raja a tenté dans les dernières minutes d'égaliser grâce à des attaques répétées, mais ses tentatives ont échoué. Le match s'est terminé avec la victoire du RS Berkane avec un but net, et le champion en titre a commencé sa campagne de tournoi avec une nette déception.