EconomieMarocMRESport

Le Raja et Ports4Impact scellent une convention d’investissement

Le Raja et Ports4Impact scellent une convention d’investissement

Nom de domaine

Le Raja Club Athletic et l’association Ports4Impact, entité autonome chargée de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de Marsa Maroc, ont signé, samedi à Casablanca, une convention d’investissement. Celle-ci vise à activer et dynamiser la société sportive Raja S.A, indique le club.

Ce partenariat, conclu lors d’une cérémonie présidée par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, conjugue l’expertise sportive de l’association Raja aux compétences financières et de gouvernance de son partenaire institutionnel.

Paraphée par le président du Raja Club Athletic, Jawad Ziyat et le président de l’Association Ports4Impact, Driss Agoujjim, la convention acte l’activation de Raja S.A. avec un capital de 250 millions de DH, détenu à 60% par Ports4Impact via un investissement de 150 millions de DH, et à 40% par l’Association Raja Club Athletic grâce à un apport de 100 millions de DH représentant les équipes sportives et la marque.

Pour le président de la FRMF, la concrétisation de ce partenariat stratégique constitue un moment fort pour le Raja de Casablanca, mais également pour l’ensemble du football national. Lekjaâ a également mis en avant le rôle pionnier joué par le club casablancais en tant que modèle de transformation structurelle et managériale dans le paysage sportif national.

De son côté, le président du Raja a assuré que  cette transformation ouvre « une nouvelle ère » pour le club, qui entend retrouver sa pleine compétitivité sur le plan continental. Il a précisé que l’objectif est de rompre avec les cycles d’instabilité des dernières années et de bâtir un cadre de gestion pérenne au service du projet sportif.





Source link

Articles connexes

La période la plus longue fluctuant des comptes dans les sables du sable

klayen

Fès: Le programme de soutien pédagogique lancé

klayen

Walid Regragui en Turquie

klayen