
Le Raja Casablanca pèserait entre 360 et 390 millions de DH, selon une évaluation réalisée par BMCE Capital. « Les conclusions de cette évaluation font état d’une valeur nette du club, après déduction des dettes, comprise entre 360 et 390 millions de DH», indique le club dans un communiqué.
Suite à une demande des adhérents, le Conseil consultatif a procédé à une deuxième consultation visant à faire évaluer le club par un établissement de référence, à savoir BMCE Capital. « L’investisseur institutionnel, accompagné de sa banque d’affaires, a retenu un montant de 380 millions de DH, parfaitement en ligne avec cette estimation», écrit le club dans ce communiqué. Ce dernier précise que les actifs à apporter, dont la valeur a été estimée par BMCE Capital entre 80 et 110 millions de dirhams, « confirment la cohérence du montant de référence proposé par l’investisseur institutionnel au regard des dernières évaluations réalisées ».
Le club Vert et Blanc compte ouvrir le capital de sa société sportive à un investisseur institutionnel. Il serait le premier club marocain à franchir le pas.