Mardi soir, le stade Larbi Zaouli de Casablanca accueillera le premier « Classicoat », le championnat national de football professionnel, alors que le Raja Casablanca, champion de la saison dernière et vice-champion de l'Armée Royale, accueillera les matchs les plus forts du septième tour, qui aura lieu mardi et mercredi..
Ce match se déroule dans des circonstances particulières pour les deux équipes, car elles cherchent à atteindre une stabilité technique après avoir recruté de nouveaux entraîneurs avant le dernier tour.
L'Armée Royale a choisi le Français Hubert Velaud, qui a de l'expérience au Maroc et en Afrique, et qui a réussi à remporter une petite victoire sur son voisin Al-Fateh dans le derby de la capitale, tandis que le Raja a choisi le Portugais Ricardo Sabinto, qui fait connaissance pour la première fois. temps l’ambiance des ligues africaines.
Les débuts de Sabinto n'ont pas été couronnés de succès après avoir perdu lors de la dernière confrontation contre Shabab Al-Salem.
Le facteur temps constitue le plus grand défi pour les deux entraîneurs, car ils ont pris les rênes des affaires techniques il y a seulement quelques jours et ils ont besoin de suffisamment de temps pour connaître les joueurs et trouver les moyens appropriés d'appliquer leur style technique.
Dans une autre confrontation, les jeunes de Mohammedia comptent investir dans le bon niveau technique qu'ils ont présenté lors de leur dernier match contre le Wydad, où ils ont embarrassé ce dernier malgré la défaite, afin de surmonter l'achoppement initial et rester à l'écart de la zone de danger. lors des premiers matches du tour qui les réunit avec l'équipe du Maghreb de Fès, qui cherche à son tour à poursuivre ses bons résultats cette saison.
L'Ittihad Tawarka cherche à décrocher sa troisième victoire cette saison et à rester parmi les meilleurs clubs lors de sa visite au Hassania Agadir, qui est revenu avec une précieuse victoire au dernier tour contre Tétouan.
Même si le match se déroulera loin des supporters des deux équipes, il sera prometteur du point de vue technique, compte tenu de la tendance de leurs entraîneurs à ouvrir la marge de brillance aux jeunes talents.
Les premiers matches de mercredi réunissent les équipes du Club Meknassi et du Wydad Casablanca, qui semblent avoir sur le papier de bonnes chances de revenir avec des points gagnants malgré leur victoire étriquée au dernier tour.
Le club de Meknès a des chances de créer des ennuis à son invité et de réaliser le début de saison souhaité, sachant que le Wydad, dirigé par son entraîneur sud-africain, Rulani Mokoena, n'a pas réussi à convaincre les supporters de l'équipe en début de saison, malgré ses bonnes affaires cet été, car il a eu du mal à imposer son style de jeu à ses concurrents.
Dans une confrontation où le facteur physique peut être un facteur décisif dans l'issue, l'équipe d'Al-Fateh reçoit son invité, l'Olympique Safi, avec l'intention de surmonter ensemble les effets de la défaite au dernier tour.
Safi est considérée comme l'une des équipes qui adoptent le plus un style de jeu ouvert et agréable cette saison, alors que son hôte n'a pas trouvé le moyen de suivre le rythme de la ligue jusqu'à présent.
RS Berkane testera sa capacité à concourir pour les titres cette saison en recevant l'équipe d'Al-Sawalem, qui a infligé au Raja sa troisième défaite cette saison, et ce match a tous les éléments d'excitation compte tenu de leur niveau constant et de leur tendance au jeu ouvert.
Lors des derniers matchs du tour, l'équipe de l'Ittihad Tanger, phénomène de la saison en cours, accueillera son invité, RS Zamamra, en quête de confirmation de son aptitude à la place de leader.
*Programme de la septième séance :
*Mardi 22 octobre 2024 :
16h00 Hassania Agadir – Fédération Sportive Turque
16h00 Shabab Mohammedia – Maroc Fès
18h00 Difaa Hassani El Jadidi – Moghreb Tétouan
20h00 Raja Athletic Club – Armée Royale
*Mercredi 23 octobre 2024 :
16h00 Meknassi Club – Wydad Sports Club
16h00 Al-Fateh Sports – Olympique Safi
18h00 Nahdet Berkane – Salmi sportif des jeunes
20h00 Ittihad Tanger – Nahdet Zemamra