Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Raja Beni Mellal échappe au piège d'« Al-Raak » et Shabab Ben Jarir profite de la chute de l'Union Yacoub Al-Mansour et arrache la vice-championne


Science – Zuhair Alali

Avant-hier, dimanche, s'est conclue la huitième journée du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football, qui a vu le Racing Oval freiner le leader Raja Beni Mellal, tandis que Chabab Benguerir et Al-Kawkab Marrakech ont montré les crocs après le premier a battu le Chabab Al-Masirah et le second a battu l'Olympique Dchira sur son terrain. Le tournoi a également vu l'Olympique Khouribga, l'une des équipes en queue de classement, remporter sa première victoire de la saison aux dépens du Wydad Fès.

L'équipe du Raja Beni Mellal a échappé au piège de son hôte, le Racing Casablanca, après avoir égalisé avec eux avec deux buts à égalité, lors de la rencontre organisée au stade Père Djeko de Casablanca.

Les visiteurs ont été les premiers à marquer dès la première minute du match, avant que les hôtes n'inscrivent deux buts ('21 et '55), mais les Mollahs sont revenus au score à la 80e minute.

Un match nul, qui n'a pas affecté l'avance de Fares Ain Asardoun, qui l'occupe avec 17 points, tandis qu'Al-Raak a pris du retard d'une place, devenant quatrième avec 14 points.

De son côté, l'Union Islamique d'Oujda n'a pas manqué l'occasion d'accueillir l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, et l'a battu avec un but sans réponse lors de la confrontation qui les a réunis sur le terrain du Stade Honorable d'Oujda.

Le représentant de l'Est doit cette victoire importante à son joueur Yassine Bouali, qui a inscrit l'unique but du match à la 36e minute.

Ce but a été suivi de l'expulsion d'un des joueurs de l'Union Yacoub Al-Mansour, ce qui a amené l'équipe à protester contre les décisions arbitrales, dont l'entraîneur Mahdi Al-Jabri considérait qu'elles avaient des répercussions directes sur les performances de ses joueurs.

Avec ce résultat, l'Ittihad Islamique Oujdi a porté son score à 12 points à la sixième place, tandis que le compteur de l'équipe de Rabat s'est arrêté à 14 points en troisième ligne.

La perte du représentant de la capitale a été bien exploitée par Shabab Ben Guerir, qui a renversé Shabab Al-Masirah avec un but sans réponse, lui permettant d'arracher la deuxième place après avoir atteint le 15ème point, tandis que Fares Al-Ayoun tombait au douzième. siège à huit points.

De son côté, l'équipe de Marrakech Kawkab a montré les dents avec un doublé face à son hôte l'Olympique Dchira, qu'elle a affronté sur le terrain du stade Ahmed Fana de Dchira.

Les buts du représentant d'Al Hamra sont venus de Hamza Fonte à la 56e minute et de Reda Ait Boudjima à la 73e minute.

Une victoire qui a servi les intérêts de Fares Al-Nakhil à double titre, d'une part, il s'est hissé au classement pour occuper la cinquième place avec 13 points, tandis que l'équipe de Soussi a chuté à la neuvième place avec 11 points. il a dénoué le nœud de l'Olympique Dashira, qu'il a battu six fois lors des huit dernières rencontres.

Quant à Youssoufia Berrechid, il n'a pas goûté à la victoire pour la troisième fois consécutive, après que le résultat de sa confrontation avec le Chabab Atlas Khénifra s'est soldé par un match nul positif (1-1), lors de la rencontre organisée au stade municipal de la ville. de Khénifra.

Un match nul qui n'a pas servi aux deux camps, puisque l'équipe d'Al-Harizi a reculé à la septième place avec 11 points, et Fares Khenifra a chuté à la 14ème place avec huit points.

Il en va de même pour le Marocain Setad, qui a également fait match nul avec le Mouloudia Oujda, conservant ainsi sa huitième position avec 11 points, tandis que Sinbad Orient termine dernier de la compétition avec quatre points, laissant l'avant-dernière position à l'Olympique Khouribga, qui a remporté sa première victoire cette saison aux dépens du Wydad Fès, avec un but, Nazif a ainsi porté son score à cinq points, tandis qu'Al-Waf avait besoin de son onzième siège avec huit points.

*Résultats complets du huitième tour :

Setad Al Maghribi – MC Oujda : (1-1)

Al-Ittihad Al-Wajdi – Ittihad Yaqoub Al-Mansour : (1-0)

Olympique Dchira – Kawkab Marrakech : (0-2)

Chabab Atlas Khénifra – Youssoufia Berrechid : (1-1)

Racing Casablanca – Raja Béni Mellal : (2-2)

Shabab Benguerir – Shabab Al Masirah : (1-0)

Kénitra Club – Sarie Oued Zem : (2-0)

Olympique Khouribga – Wydad Fès : (1-0)

*Arrangement:

1- Raja Béni Mellal : (17n)

2- Shabab Bin Jarir : (15 n.)

3-Union Yaqoub Al-Mansour : (14n)

Ovale 4 courses : (14N)

5-La Planète Marrakech : (13n)

6- Al-Ittihad Al-Wajdi : (12n)

7- Youssoufia Barchid : (11n.)

8- Sattad marocain : (11 n.)

9- Dsheira olympique : (11 N)

10- Kénitra Club : (9 n.)

11- Widad Fès : (8n)

12- Jeunesse de la Marche : (8 n.)

Autoroute 13-Wadi Zam : (8 N)

14-Atlas Shabab de Khénifra : (8 n.)

15-Olympique Khouribga : (5n)

16- MC Oujda : (4n)



Source link

Articles connexes

Maroc-Espagne : la CIA s'inquiète des tensions territoriales

klayen

Nomination de Salima Saa : retour sur un revirement inattendu

klayen

Le soutien du président des Canaries à la position de Pedro Sanchez, irrite le Polisario

klayen