Le Premier ministre qatari et ministre des Affaires étrangères, Sheikh Muhammad bin Abdul Rahman Al Thani, a déclaré que l’État du Qatar était soumis à une attaque israélienne qui avait laissé le « terrorisme de l’État ».
Il a ajouté que les autorités de sécurité ont commencé immédiatement à traiter l’accident, car les blessures et les victimes étaient limitées, soulignant qu’une équipe juridique avait été formée pour prendre les mesures nécessaires pour répondre à l’attaque.
Al Thani a souligné que l’État ne tolérera pas la protection de sa souveraineté et ne traitera fermement aucune violation de la sécurité, soulignant que le Qatar se réserve son droit de répondre à cette attaque flagrante.
Il a révélé que l’ennemi israélien avait utilisé dans ses armes sophistiquées que les radars n’étaient pas surveillés, expliquant que l’opération était perfide et n’a été découverte qu’au moment de son occurrence, et que le côté américain a informé Doha de l’attaque dix minutes après son événement.
Al-Thani a décrit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comme «un terrorisme d’État voyou et pratiqué, et la réponse doit être unie à sa barbarie».
Il a souligné qu’il n’y a pas de conférences actuelles sur aucun accord à la lumière des développements récents, indiquant que Doha a fait tout son possible pour faire des négociations un succès, mais « il n’y a plus d’existants après l’attaque d’aujourd’hui ».