Le Qatar a condamné mardi ce qu’il a décrit comme une attaque « lâche » israélienne selon laquelle elle avait ciblé un siège résidentiel des membres du Bureau politique du Hamas à Doha.
« L’État du Qatar condamne l’attaque israélienne la plus forte lâche qui ciblait le siège résidentiel dans lequel un certain nombre de membres du Bureau politique du Hamas dans la capitale qatari, Doha, résident », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Majid Al -ansari, dans un article sur la plate-forme X.
La déclaration a décrit l’attaque israélienne comme une agression criminelle « une violation flagrante de toutes les lois et normes internationales, et une menace sérieuse pour la sécurité et la sécurité des Qataris et des résidents du Qatar ».
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a confirmé que les autorités de sécurité et la défense civile et les autorités compétentes ont commencé à traiter immédiatement l’accident et à prendre les mesures nécessaires pour contenir ses conséquences et assurer la sécurité des résidents et des zones environnantes.
La déclaration a souligné que l’État du Qatar « ne tolérera pas ce comportement israélien imprudent et la falsification continue de la sécurité de la région et de toute action ciblant sa sécurité et sa souveraineté, » ajoutant que les enquêtes sont en cours au plus haut niveau, et plus de détails seront annoncés dès qu’ils seront disponibles.