Le ministre de l'intégration économique, des contrats moins importants, de l'emploi et des talents, Yunus Al -Skuri, a confirmé aujourd'hui, lundi, que le projet de loi réglementaire détermine les conditions et les modalités de la grève « sera soumise à des amendements supplémentaires à la Chambre des conseillers . «
M. Al -Skouri a déclaré dans un communiqué à la presse après une réunion du Comité de l'éducation et des affaires culturelles et sociales à la Chambre des conseillers, qui discute du projet de grève de la grève et de l'approbation de la Chambre « .
M. Al -Skouri a révélé que les composantes de l'Union de la Chambre des conseillers avaient été acceptées pour diriger des négociations sur le projet au niveau de l'Union à partir de demain, mardi, en parallèle avec sa présentation devant le comité compétent jeudi prochain, à condition que la discussion publique sera être initié le mercredi 15 janvier.
M. Al -Sukouri a souligné que « le gouvernement et les syndicats sont le désir d'atteindre un droit organisationnel pour une grève qui sert la classe ouvrière et les nombreux groupes qui ont été ajoutés, » exprimant « la volonté du gouvernement, dans le contexte du travail avec la Chambre des conseillers, qui se caractérise par la présence de représentations des parties et des partenaires sociaux, pour provenir d'une loi qui promeut au niveau du Maroc du vingt-premier siècle et des aspirations de tous les segments.
La Chambre des représentants avait récemment approuvé la majorité de la loi réglementaire pour déterminer les conditions et les modalités du droit de frapper toute la grève, ainsi que sa justice, et le Parlement l'a approuvé après avoir réorganisé ses portes, ses succursales et ses matériaux.