CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le procès du chef de la coordination des victimes du séisme d'Al Haouz a été reporté en raison des exigences visant à mettre fin aux souffrances des personnes touchées


Science électronique – suivi

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, ce lundi matin, de reporter l'audience du procès de Said Ait Mehdi, chef de la Coordination des victimes du séisme d'Al Haouz, au lundi 13 janvier, suite à une demande de l'équipe de défense. Ce report est venu être l'occasion pour certains membres de la défense de tenter de conclure une réconciliation entre les accusés et les autorités locales et régionales.

Saeed Ait Mehdi continue d'être arrêté pour de multiples chefs d'accusation, notamment « diffusion et diffusion de fausses allégations et de faux faits dans l'intention de nuire à la vie privée des gens et de les diffamer, d'insulter un organisme organisé, d'insulter des agents publics dans l'exercice de leur travail ou parce qu'ils le font. « Un crime ou un délit commis par voie électronique qui remplit la condition de publicité. »

Trois autres prévenus sont également recherchés après avoir été libérés dans le cadre de la même affaire, pour « insulte à agent public ».

Dans un contexte connexe, des militants des droits de l'homme et de la société civile réclament la libération d'Aït Mahdi, ainsi que d'autres appels pour mettre fin aux souffrances des personnes touchées par le tremblement de terre d'Al Haouz. Bien que plus de 15 mois se soient écoulés depuis le tremblement de terre, de nombreuses familles vivent toujours dans des conditions difficiles dans des tentes en plastique, au milieu de demandes urgentes d'indemnisation des personnes qui en sont privées et d'assurer la fourniture urgente de solutions de logement qui préservent leur dignité.

Cette situation soulève des questions sur les efforts déployés pour faire face aux répercussions du tremblement de terre et sur l’engagement des autorités à instaurer la justice sociale pour les personnes touchées, à la lumière des engagements antérieurs de répondre d’urgence à leurs demandes.



Source link

Articles connexes

Ils cachaient le haschich dans des pneus

klayen

A Marrakech, les autorités surveilleront les soirées privées du Nouvel an

klayen

Les États-Unis saluent les efforts du Maroc dans la lutte contre la traite des êtres humains

klayen