CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le procès de neuf accusés dans le cas de fausses preuves médicales à Marrakech

Le procès de neuf accusés dans le cas de fausses preuves médicales à Marrakech

Nom de domaine

Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

La Chambre disciplinaire de délit de la Cour de première instance de Marrakech, vendredi 19 septembre, a fait appel de la cas passionnante dans laquelle neuf accusés, y compris un médecin et son aide, ont été poursuivis dans le contexte d’un scandale lié à la contrefaçon de preuves médicales.

Vendredi dernier, le tribunal a tenu ses premières sessions, après que les accusés ont été renvoyés à la poursuite de public après l’extension de la période de garde théorique. Le représentant du roi a décidé de suivre le médecin (AF) en cas de communiqué en échange d’une garantie financière de 50 000 dirhams, sur les frais liés à «la création de certificats médicaux qui incluent des faits incorrects, des documents de forgeage qui incluent de fausses déclarations et de délivrer des certificats avec favoritisme». Il a également été décidé de libérer son écrivain (A.S.) en échange de la garantie de 20 000 dirhams, tout en les poursuivant en cas de libération sur « forger des certificats, en faisant des documents qui incluent des données incorrectes et une usurpation d’identité du statut d’organisation légalement ».

D’un autre côté, les défendeurs (AJ) et (BZ) ont été accusés de « participer à la contrefaçon et de fabriquer des certificats incorrects », tandis que l’accusé (LN) continue pour « faire un faux certificat médical et y participer ». Quant aux quatre autres défendeurs, qui sont (YA), (A.T.), (B.S), (D.C.), ils sont confrontés à la charge de « utiliser de faux certificats avec connaissance ».

Les détails de l’affaire remontent au 9 septembre, lorsque les éléments de l’intérêt de l’État de la police judiciaire de Marrakech ont réussi à arrêter quatre personnes âgées de 29 à 59 ans, y compris un médecin général qui engage dans le secteur privé, l’aidant et Satan, soupçonné d’être impliqué dans la publication de fausses preuves médicales pour des sommes d’argent.

Selon les données préliminaires de la recherche, deux médiateurs ont été saisis en cas de robe avec possession de preuves médicales scellées au nom du médecin, qui a été adressée à ceux qui souhaitaient remplir des dossiers administratifs sans subir aucun examen médical, en échange de sommes d’argent. Les enquêtes ultérieures ont abouti à l’arrestation du médecin et à son aide à l’intérieur de leur clinique de la ville, soupçonnée de participation à la même activité criminelle.

En vertu des instructions du procureur public compétent, les détenus ont été maintenus sous les mesures de garde théorique pour mener les enquêtes, avant que le tribunal ne décide de libérer le médecin et son écrivain sous caution, tandis que l’interlocuteur a refusé de libérer le reste des défendeurs au cours de la première session, pour prendre une deuxième date pour le procès aujourd’hui, vendredi, vendredi



Source link

Articles connexes

L’État de l’Équateur décide de suspendre sa reconnaissance de la « République sahraouie » fictive.

klayen

Youssef Badr, un magistrat qui fait la courte échelle aux jeunes talents en devenir

klayen

L’équipe nationale marocaine de Moay Tai couronne le titre de championnat africain à Tripoli

klayen