1er octobre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Le prince Moulay Hisham a révélé que la famille de sa mère, Lamia Solh, s'est installée au Maroc, compte tenu des conditions catastrophiques que connaît le Liban sous l'agression israélienne et les bombardements continus de plusieurs de ses villes..
Le prince Hisham a publié un message sur son compte Facebook dans lequel il a déclaré : « Mes yeux pleurent, mon cœur serre la douleur et mon âme souffre à cause des pertes de vies humaines et de la destruction qui s'abat sur mon deuxième pays, notre bien-aimé Liban. À ce jour, il y a un million de personnes déplacées..
Il explique dans le même billet de blog que ce qui les soulage au milieu de cette tragédie, c'est qu'ils reçoivent leur famille libanaise parmi leurs familles à Rabat. Exprimant sa gratitude aux courageux individus qui ont travaillé sans relâche pour leur départ, et « profondément reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a rendu nos retrouvailles possibles »..
Il convient de noter que Lamia Solh, veuve du prince Moulay Abdallah bin Mohammed V et mère du prince Moulay Hisham et du prince Moulay Ismail, est issue de la famille libanaise Solh et qu'elle est la deuxième des cinq filles de Riad Solh, le ancien Premier ministre du Liban..