CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le président Tebboune reçoit le chef du Polisario

Le président Tebboune reçoit le chef du Polisario


Hier à Alger, le président Abdelmadjid Tebboune a accueilli le chef du Polisario, Brahim Ghali. «Lors de cet entretien, les deux dirigeants ont discuté des relations entre leurs deux pays», a indiqué la présidence algérienne dans un communiqué. De son côté, l’agence de presse du Front, SPS, a simplement repris ce texte, agrémenté de quelques photos de la cérémonie d’accueil.

Cette visite imprévue intervient au lendemain d’une réunion à New York entre le coordinateur du Polisario avec la MINURSO et Rosemary DiCarlo, secrétaire générale adjointe des Nations unies aux affaires politiques et à la consolidation de la paix. «Au cours de cet échange, la responsable onusienne a demandé au représentant du Front des explications concernant des tirs ayant visé à deux reprises des patrouilles de la MINURSO et le blocage d’un convoi logistique des casques bleus», a confié à Yabiladi une source marocaine proche du dossier. Ces incidents ont eu lieu en avril dans la zone à l’est du Mur des Sables 

«L’ONU ne se contente pas de discuter de ces incidents avec le Polisario, mais exprime également ses préoccupations à l’Algérie. C’est dans ce contexte que s’inscrit la rencontre entre Abdelmadjid Tebboune et Brahim Ghali.»

La dernière rencontre entre les deux hommes remonte au 17 avril 2024 à Alger, à la veille d’une session du Conseil de sécurité consacrée à la question du Sahara.

Fait notable, la réunion d’hier s’est tenue sans la présence du général Said Chengriha. L’homme fort de l’Algérie avait pour habitude d’assister à ces rendez-vous avec le chef du Polisario.





Source link

Articles connexes

«La présence de Hamas au congrès du PJD est un grand honneur pour nous»

klayen

Nouveau transport scolaire avec véhicule tracté dans la communauté de Sidi Ismail

klayen

La DGI appelle à la régularisation des revenus imposables avant fin décembre

klayen