AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Président du Parlement des Andes exprime son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Président du Parlement des Andes exprime son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc


Science – Rabat

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bouraita, a reçu le mercredi 2 avril à Rabat, chef du Parlement du groupe Indien, Gustavo Pachiko Vear.

Dans une déclaration à la presse après cette réunion, M. Pacico Vear a exprimé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur son désert, louant l’engagement du Royaume à respecter le droit international.

La dynamique des progrès et du développement a été observée dans les provinces du sud du Maroc a également souligné.

M. Pachiko Vear a exprimé son intention de travailler pour améliorer la coopération sud-sud entre l’Amérique latine et le Maroc, qui est une passerelle vers l’Afrique et l’Europe.

Pour sa part, le vice-président du Parlement du groupe al -anien, le député colombien Oscar Dario Perez, a salué la dynamique de développement observée par le Maroc sous la direction de sa majesté King Mohammed VI, en particulier dans le domaine de l’infrastructure, la transition énergétique, la vie de la vie, la vie de la vie.

Il a souligné que l’importance de l’intégration du sud-sud est l’avantage mutuel, en particulier dans les domaines économiques et sociaux, appelant à améliorer la coopération dans le domaine commercial, industriel, humanitaire, technologique, culturel et des services.

M. Perez a souligné que le Maroc, grâce à sa prospérité économique et à sa situation géographique stratégique, est aujourd’hui un partenaire essentiel pour l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique, exprimant le désir des membres du Parlement des Andes pour bénéficier de l’expérience que le Royaume a montré dans ce domaine.

Il a souligné le rôle central que la diplomatie parlementaire devrait jouer dans le renforcement des relations entre le Royaume et l’Amérique latine.

Il est à noter que le Parlement marocain est un membre d’observateur et un partenaire avancé du Parlement indien, qui a été créé le 25 octobre 1979 en tant qu’organe représentant les peuples des cinq pays Andes, à savoir la Bolivie, la Colombie, l’Équateur, le Pérou et le Chiléen.

Ce parlement vise à s’adapter à une législation, à améliorer la coopération entre les parlements des États membres, à promouvoir la démocratie participative et à consolider le processus d’intégration régional.



Source link

Articles connexes

Les révélations d’un témoin marocain sur Nasser Al Khelaïfi

klayen

Arrestation d’un chauffeur d’InDrive à Rabat pour menaces sur une youtubeuse

klayen

Un individu arrêté suite à l’agression du personnel de santé

klayen