CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le président du Conseil provincial poursuivi pour détournement de fonds publics

Le président du Conseil provincial poursuivi pour détournement de fonds publics

Nom de domaine

La chambre des crimes financiers de première instance près la Cour d’appel de Rabat a ordonné, jeudi, la détention du président du Conseil provincial de Chefchaouen, El Yazid Taghi, à la prison de Tamesna. Soupçonné de détournement de fonds publics, le responsable sera poursuivi en état d’arrestation.

Les irrégularités financières concernent la gestion du budget de 2022. Elles ont été établies à travers les investigations de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), qui a enquêté sur l’élu, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que sur plusieurs membres du conseil.

L’affaire a émergé suite à un rapport des autorités provinciales qui ont identifié une série de violations administratives et financières. Les données ont été soumises au ministère de l’Intérieur, qui a mobilisé l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) pour auditer les finances et les projets du conseil. La procédure a donné lieu à une information judiciaire ayant abouti à l’arrestation de l’intéressé.





Source link

Articles connexes

Des cimetières et des œuvres d’art rupestre révèlent un passé préhistorique riche

klayen

Arrestation d’un dessinateur satirique accusé de représenter le prophète Mohammed

klayen

Le PSOE de Sanchez refuse d’intégrer un groupe parlementaire pro-Polisario

klayen