Une importante délégation parlementaire bahreïnite visite le Royaume du Maroc…
Le président du Parlement bahreïnien réaffirme les positions fermes de son pays en faveur de la question du Sahara marocain
Le mardi 9 juillet 2024, au siège du Conseil à Rabat, le Président de la Chambre des Conseillers, M. Al-Naam Mayara, a reçu M. Ahmed bin Salman Al-Musallam, Président de la Chambre des Représentants bahreïnite, qui est en visite dans le Royaume à la tête d'une importante délégation parlementaire.
L'entretien a constitué l'occasion au cours de laquelle les deux parties ont salué la force des relations distinguées fondées sur la coopération, la solidarité et le respect entre les deux royaumes frères, qui tirent leur force des liens fraternels forts et étroits entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son frère. , Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa.
Dans ce contexte, M. Mayara a souligné la volonté du Conseil d'améliorer la coopération entre les institutions législatives des deux pays et de les mettre au service des questions d'intérêt commun, à la lumière des défis régionaux et internationaux actuels.
M. Mayara a également estimé que les deux pays sont appelés à développer et faire progresser ces relations, notamment sur le plan économique et commercial, qui sont encore en deçà des ambitions des deux pays.
M. Ahmed bin Salman Al-Muslim a également souligné la force des relations politiques entre les deux pays, mais a souligné la nécessité d'améliorer l'aspect économique et d'investir dans toutes les opportunités disponibles, conformément aux aspirations des dirigeants avisés des deux pays. .
Le président de la Chambre des représentants bahreïnienne n'a pas non plus manqué de souligner les positions fermes de son pays en faveur de la question du Sahara marocain, qu'il a toujours exprimées dans toutes les enceintes et forums régionaux et internationaux.
La délégation parlementaire bahreïnienne se rend au Royaume du Maroc pour participer à la deuxième session du Forum économique parlementaire pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe à Marrakech.
La tenue de cette session incarne l'implication du Parlement méditerranéen dans la voie du renforcement de la coopération parlementaire afin d'établir une zone économique et financière plus intégrée et durable entre les pays euro-méditerranéens et les pays arabes du Golfe.