1er août 2024 – modifié le
[التاريخ]
Président de l'Université Royale de Volleyball Président de la Confédération Africaine de Football et Vice-Président de la Fédération Internationale de Football Mme Bushra HajihHonorée par l'Association Nationale des Comités Olympiques Africains (ANCOA), qui lui a décerné l'Ordre du Mérite avec une prestigieuse marque d'appréciation.
Cette prestigieuse médaille a été décernée à Mme Bouchra Hajej, Présidente de la Confédération Africaine de Volleyball et de la Fédération Royale Marocaine de Volleyball, Vice-présidente de la Fédération Internationale de Volleyball, Présidente du Comité des Femmes de la Fédération Arabe et membre de l'Association Culturelle et Conseil du patrimoine du Comité International Olympique, en guise de médaille de reconnaissance pour la contribution efficace de cette figure du sport marocain, arabe, africain et international à la promotion du sport féminin et de la participation des femmes et des adolescentes à la pratique du sport en général et du volley-ball en particulier. .
Dans une déclaration spéciale, Mme Bushra Hojeij a déclaré à Match Press : « Je suis très heureuse de vous informer, en tant que site spécialisé dans le sport, que j'ai été honorée mercredi 31 juillet, dans la capitale française, Paris, par l'Assemblée générale de l’Association Nationale des Comités Olympiques Africains (ANCOA) et que j’ai reçu l’Ordre du Mérite., A cette occasion, je voudrais exprimer mes remerciements en particulier à toutes les personnes exceptionnelles et aux membres du Mouvement olympique qui me soutiennent toujours à travers une communication constante tout au long de l'année. Je tiens à leur dire que notre travail n'est pas encore terminé, et quoi. que nous avons accompli ensemble a permis à des centaines d'athlètes de s'exprimer. J'appelle tous les collègues en charge des postes. La décision sportive est que nous retroussions tous nos manches et continuions sur cette voie avec plus de dévouement et de détermination que jamais, surtout. car ce que nous avons réalisé reste un effort pour une courte période de 3 ans. Alors, quel sera le niveau dans les années à venir une fois que nous aurons tous accompli le voyage ? Vive le sport et vive l’Afrique… ».