Le Maroc connaît un “réel” développement dans de nombreux domaines, a affirmé, mercredi à Casablanca, le président de la Fédération des Chambres Saoudiennes, Hassan Al-Huwaizi.
Lors d’une rencontre avec la CGEM, M.Al-Huwaizi a mis en avant les avancées économiques réalisées par le Maroc et la dynamique des réformes engagées dans plusieurs secteurs clés. Il a ainsi mis en exergue le positionnement géographique stratégique du Royaume, à la croisée des marchés africains et européens, ainsi que la qualité de ses infrastructures et les performances de ses secteurs productifs, notamment l’automobile, les énergies renouvelables et l’agroalimentaire.
M. Al-Huwaizi a par ailleurs souligné que investisseurs saoudiens manifestent un intérêt « croissant » pour le Royaume. Cette mission vise à “découvrir les opportunités d’investissement au Maroc”, a-t-il relevé, invitant les investisseurs marocains et les hommes d’affaires du secteur privé à visiter l’Arabie Saoudite afin d’explorer les multiples opportunités qu’offre le Royaume dans le cadre de sa Vision 2030. Dans ce sens, il a fait savoir que l’Arabie saoudite dispose désormais de près de 700 législations favorables à l’investissement.
Sur le même registre, il a expliqué ces réformes placent désormais l’investisseur étranger sur un pied d’égalité avec l’investisseur saoudien, dans un climat d’affaires en constante amélioration, soutenu par la volonté politique de renforcer les échanges extérieurs et les partenariats stratégiques.