Le Premier ministre Aziz Akhenouch a conduit une journéeE Vendredi 25 juillet 2025 à Rabat, des discussions avec le président de l’Association nationale du Vietnam, M. Tran Thana Man, au cours de laquelle les moyens de promouvoir la coopération bilatérale entre le Maroc et le Vietnam ont été discutés, dirigés par les dirigeants des deux pays, Sa Majesté King Mohammed vi, May le bénir, et le président de la République socialiste du Vietnam, M. Long Coong.
Au cours de ces discussions, le Premier ministre a noté la profondeur des relations existantes entre le Maroc et le Vietnam, et la volonté commune de mettre à niveau les relations Dualisme À un niveau supérieur, l’équilibre historique commun se traduit, soulignant l’importance de soutenir et de suivre le rythme de toutes les initiatives visant à améliorer la coopération économique entre les deux pays.
Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale du Vietnam a expliqué que la visite de notre pays, accompagnée d’une délégation de haut niveau, vise à renforcer la diplomatie parlementaire, ainsi que pour développer des partenariats économiques entre Rabat et Hanoi, pour atteindre le niveau des relations politiques et diplomatiques.
À cet égard, il a été souligné que le Maroc peut servir de passerelle vers des investissements vietnamiens en Afrique, tandis que le Vietnam peut jouer un lien entre notre pays et l’Association des pays d’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui représente un marché qui comprend plus de 600 millions de consommateurs.
Les pourparlers ont également été échangés sur de nombreuses questions régionales et internationales de préoccupation commune et la construction du développement enregistré au niveau de renforcement des relations parlementaires entre le Maroc et le Vietnam.