Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Premier ministre israélien ne se retirera pas de Gaza et le ministre des Finances appelle à l'occupation du nord de Gaza


À la suite de l’escalade israélienne à Gaza, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé qu’il n’était pas du tout prêt à se retirer de Gaza, tandis que le président américain Joe Biden a confirmé qu’il continuait de faire pression pour accélérer l’accord de cessez-le-feu.

Lors d’une séance secrète tenue à la commission des Affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset israélienne, Netanyahu a évoqué la guerre en cours dans la bande de Gaza, notant que « la seule chose que veut le Hamas n’est pas seulement un accord qui mette fin à la guerre et retire l’armée ». de la bande de Gaza, mais de revenir au pouvoir », soulignant que son armée « ne se retirera pas de la bande de Gaza », car il a déclaré : « Je ne suis pas du tout préparé à cela », selon ce qui a été rapporté par la chaîne israélienne Channel 7.

Pour sa part, Biden a déclaré qu'il continuerait à faire pression pour un cessez-le-feu à Gaza, soulignant que cela doit garantir la sécurité d'Israël, renvoyer les détenus et mettre fin aux souffrances des Palestiniens.

Il a ajouté : « Israël a le droit de se défendre, mais la manière dont il se défend est importante. » Il a poursuivi : « J’appelle à une pression accrue sur le Hamas car il rejette actuellement l’accord. »

En outre, hier, le ministre israélien extrémiste des Finances, Bezalel Smotrich, a appelé Netanyahu à « occuper le nord de la bande de Gaza ».

Smotrich a déclaré lors d’une réunion : « Nous devons occuper le nord de la bande de Gaza et dire au Hamas que s’il ne libère pas nos prisonniers, il perdra un tiers de la superficie de la bande », selon la Douzième chaîne israélienne.

Par ailleurs, les médecins ont déclaré que les violents raids menés hier par l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont entraîné la mort de 52 Palestiniens, dont 12 ont été tués dans des attaques contre des tentes abritant des familles déplacées.

Les responsables de la santé ont déclaré que huit, dont deux enfants, avaient été tués lors d'une frappe israélienne contre un camp dans la zone côtière d'Al-Mawasi, désignée zone humanitaire sûre. Quatre avaient été tués dans des abris temporaires pour personnes déplacées dans la ville de Rafah. , au sud de la bande de Gaza, et un autre a été tué dans un incendie provoqué par un drone.

À Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, les médecins ont déclaré qu'une frappe de missile israélien avait visé une maison, tuant au moins sept personnes et en blessant plusieurs.

Avant-hier, des dizaines de personnes ont été tuées lors d'une frappe israélienne contre un immeuble résidentiel à plusieurs étages à Beit Lahia.



Source link

Articles connexes

Bourse de Casablanca : hausse à la mi-séance

klayen

des roqyas qui se transforment en torture, plusieurs plaintes

klayen

Un Marocain tué dans un terrible accident en Australie, sa famille lance un appel

klayen