CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Premier ministre espagnol appelle l'Occident à ne pas faire deux poids, deux mesures dans les guerres en Ukraine et à Gaza

Le Premier ministre espagnol appelle l'Occident à ne pas faire deux poids, deux mesures dans les guerres en Ukraine et à Gaza

Nom de domaine

*science électronique*

» a demandé le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez en marge du sommet de l'OTAN « OTAN«  Mercredi 10 juillet, à Washington, l’Occident a exhorté l’Occident à ne pas suivre une politique de « deux poids, deux mesures » dans les deux guerres qui se déroulent en Ukraine et à Gaza.

Sanchez, qui est devenu l'un des critiques les plus sévères d'Israël au sein de l'Union européenne, a fait cette déclaration lors d'un sommet de l'OTAN au cours duquel les dirigeants de l'OTAN ont annoncé une nouvelle aide à Kiev.

« Si nous disons à notre peuple que nous soutenons l’Ukraine parce que nous défendons le droit international, nous devons faire de même à l’égard de Gaza », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre socialiste a appelé à adopter une « position politique ferme » sur cette question, « sans suivre une politique de deux poids, deux mesures ».

Il a ajouté : « Nous devons créer les conditions d'un cessez-le-feu immédiat et urgent », mettant en garde contre le danger d'une escalade à la frontière avec le Liban.

Ces derniers mois, l'Espagne est devenue l'une des voix les plus critiques au sein de l'Union européenne à l'égard du gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Fin mai dernier, le gouvernement Sanchez, aux côtés de l’Irlande et de la Norvège, a reconnu l’État de Palestine, dans une démarche qui a provoqué la colère d’Israël.

Sciences électroniques – AFP



Source link

Articles connexes

Poursuite des travaux de réhabilitation complète des rues les plus anciennes de la ville de Marrakech

klayen

Demande intérieure et consommation en hausse pour 2025

klayen

Zakat al-Fitr, vecteur de solidarité en temps de jeûne

klayen