La série du procès des manifestants a commencé par apparaître les détenus dans le contexte des manifestations « Gil Z » à Rabat, devant le procureur du roi dans la cour de première instance ce matin, le mardi 30 octobre 2025, en présentant 35 personnes en attendant, dont 5 filles.
Selon le journal électronique « Voice of Maroc », le moral des jeunes qui est proposé est élevé.
En collaboration avec cela, les arrestations se poursuivent contre un groupe de jeunes à proximité de la cour de première instance, car le nombre jusqu’à cette heure a atteint plus de 20 jeunes.
Avant la présentation du premier groupe de jeunes qui ont été arrêtés lors des interventions de sécurité pour empêcher les manifestations de « Gil Z » dans la ville de Rabat, les autorités de sécurité ont imposé un cordon strict à proximité du « palais de justice », qui comprend les tribunaux primaires et en appel, et ils ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes qui ont parcouru le terrain.
« Voice of Maroc » a examiné l’arrestation d’un groupe de jeunes hommes qui ont commencé à proximité de la Cour, qui a commencé avant la date des détenus des détenus dans le contexte des manifestations « Jel Z », qui a commencé le samedi 27 septembre 2025 dans un certain nombre de villes du Maroc, dirigée par Rabat et Casablanca.
En attendant le processus de demande, des sources spéciales ont compté la «voix du Maroc» au moins trente jeunes hommes et femmes qui ont été arrêtés dans le contexte des interventions de sécurité pour empêcher les manifestations invitées par le biais de plateformes numériques.
Ces sources ont indiqué que les chiffres restent temporaires et inférieurs au nombre réel de détenus, car les militants des droits de l’homme n’ont pas pu atteindre les familles de tous les détenus au cours des trois derniers jours.