Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le poulpe de Dakhla reste en travers de la gorge des pro-Polisario


Les partisans du Polisario en Espagne ont lancé une mise en garde adressée à une société, basée dans la région de Galicie, importatrice de poulpes de Dakhla. Pour répondre à la demande croissante de ce produit, très prisé dans la région pendant la saison estivale, l’entreprise Salgado Congelados S.L a augmenté ses importations provenant du Maroc.

«Cette décision constitue une grave violation des droits du peuple sahraoui. Le Sahara occidental est un territoire non autonome selon les Nations unies et dont le statut ne peut être modifié sans le consentement de sa population», ont écrit les partisans du Polisario dans un communiqué.

«Face à cette situation, nous invitons d’urgence Salgado Congelados S.L. à cesser immédiatement la commercialisation des produits du Sahara occidental et de respecter strictement les réglementations internationales. Nous exhortons les autorités compétentes à garantir que les droits du peuple sahraoui soient respectés et que les pratiques qui perpétuent sa situation d’occupation illégale soient stoppées», ont-ils indiqué.

La réaction des amis du Polisario en Galicie rappelle les mises en garde adressées fréquemment par l’ONG britannique Western Sahara Resource Watch (WSRW) aux sociétés ayant des investissements au Sahara.





Source link

Articles connexes

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

klayen

Le mont Gourougou, richesse naturelle et misère de l’actualité

klayen

Arrestation d’un jeune marocain à Milan pour terrorisme international

klayen